CLAP Posted November 13, 2005 Share Posted November 13, 2005 (edited) Je repost puisque ma question était noyée dans un autre sujet: existe-t-il un site ou l'on peut trouver des graphismes pour décorer les flèches, genre frises ou bandes décoratives que l'on pourrait imprimer et transférer sur un dipe pour flèches je voulais ajouter que, comme je ne suis pas très bon déssinateur, un modèle déjà tout fait, genre entrelac, ou fresque ou tout autre motif graphique serait le bienvenu j'ai retrouvé cela ce sont des frises indiennes mises bout à bout d'autres idées?? Edited November 13, 2005 by CLAP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikiak Posted November 15, 2005 Share Posted November 15, 2005 je sais que c'est pas forcement rattaché à l'archerie, mais les motifs celtes peuvent donner qqch de sympa. J'ai pas trouvé de frise, mais voilà toujour une idée de motif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted November 15, 2005 Author Share Posted November 15, 2005 :37: merci Ikiak en effet ça peut être sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted November 15, 2005 Share Posted November 15, 2005 j'ai retrouvé cela ce sont des frises indiennes mises bout à bout d'autres idées?? Pour des motifs floraux indo-persan, turc... tapez "hatayi" dans recherche d'images google. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted November 15, 2005 Author Share Posted November 15, 2005 j'ai retrouvé cela ce sont des frises indiennes mises bout à bout d'autres idées?? Pour des motifs floraux indo-persan, turc... tapez "hatayi" dans recherche d'images google. merci mais ce sont des motifs indiens d'inde, je me suis mal exprimé, quand je disais indien je voulais dire Amérindiens!! pas tout a fait la même chose, merci néanmoins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted November 24, 2005 Share Posted November 24, 2005 merci mais ce sont des motifs indiens d'inde, je me suis mal exprimé, quand je disais indien je voulais dire Amérindiens!! pas tout a fait la même chose, merci néanmoins Donne un coup d'oeil ici: http://www.firstpeople.us/FP-Html-Clipart/...t-bars_pg1.html Si tu cherche d'autres genres, tu peux faire une recherche avec argument: "celtic clipart" ou "indian clipart" etc. J'éspère que tu trouveras ton bonheur, bonne décoration Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted November 25, 2005 Author Share Posted November 25, 2005 :29: Merci Gianrico, c'est vraiment pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 je me demandais si à la place de papier auto-collant il ne serait pas possible d'utiliser ce type de transfert. http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel=PR...ulltext=&nopp=1 A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted November 26, 2005 Author Share Posted November 26, 2005 :37: pourquoi pas faut essayer, merci de la combine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted November 30, 2005 Share Posted November 30, 2005 ce matin j'ai fait de petit anneaux sur mes fleches avec un stylo couleur cuivre trouvé a la librairie du coin, cela marche très bien et le stylo ne coute pas trop cher . on trouve des stylos argent, or et cuivre et l'encre seche vite. a suivre donc A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted December 1, 2005 Share Posted December 1, 2005 pas tres resustant au frottement mon stylo de couleur :( , je vais voir pour mettre une fine couche de vernis. A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted December 1, 2005 Author Share Posted December 1, 2005 :37: essaie un vernis à l'eau genre décopatch ou autre car un vernis avec solvant va t'effacer ton feutre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 en allant me ballader dans un centre commercial du coin, j'ai trouvé des marqueur or et argent de gros diamètre. cela marche très bien cette fois, j'ai fait une serie de fleches utilise depuis. donc a retenir. A+ betelgeuse ps: j'ai vu ces marqueurs à la librairie du coin mais plus cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 (edited) :37: il y a aussi ce sujet actuellement sur archasse, des infos à y prendre je pense... http://archasse.com/forums/index.php?showtopic=6667&hl= http://archasse.com/forums/index.php?showtopic=6681&hl= Edited December 18, 2005 by JMG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 en allant me ballader dans un centre commercial du coin, j'ai trouvé des marqueur or et argent de gros diamètre. cela marche très bien cette fois, j'ai fait une serie de fleches utilise depuis. donc a retenir. A+ betelgeuse ps: j'ai vu ces marqueurs à la librairie du coin mais plus cher. Petite remarque a propos de ces marqueurs : Comme je n'ai qu'une confiance reduite dans la resistance de la deco au frottement contre un tapis d'arc en cuir, j'ai fait le test de passer une couche de vernis par dessus, et bien ca n'a pas l'air d'aimer puisque ca s'est immediatement etale sous le pinceau. J'ai fait mon test avec la couleur or, mais je suppose que l'argent donnera le meme resultat. Le vernis utilise etait un vernis "standard" pour lequel le pinceau se nettoie au white spirit. Ces marqueurs sont certe un moyen pratique, mais je crois que je chercherais plutot du cote des peintures a maquettes si je devai tirer avec ce genre de deco. A moins que quelqu'un connaisse un vernis compatible bien sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 J'ai utilisé pour des travaux liés à la peinture de la gouache or de la marque Rowney. Elle est excellente et même après plusieurs années la teinte n'a pas bougé. L'avantage par rapport au marqueur est que cette gouache se dilue à l'eau et par conséquent ne se dissous pas avec une vernis "grasse" (diluition au white spirit, essence de thérebentine etc.). Voilà, si ça peut aider... Salutations Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 Bonjour, il existe maintenant des vernis très résistants (spéciaux même pour salle de bain et cuisine) qui sont à base d'eau. Les pinceaux se nettoient à l'eau et ils sèchent très vite (on peut passer au moins deux couches dans la journée) et n'abiment pas les cresting (j' ai testé avec la gouache acrylique, les peintures déco bois et les peintures de maquette). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 Pour connaitre le vernis compatible, il faut connaitre le solvant du marqeur, xylène, dyacétone alcool, ester monoéthylique de l'éthylène glicol, acétate d'éthyle,ect, ect, c'est normalement indiqué sur les embalages sous la forme contient du.... après on peut voir à chercher un vernis compatible. Dans certaine situation, en restauration de tableau, j'emploie du vernis isolant (vendus sous ce nom en beaux arts) avant le vernis final. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 Bonjour, il existe maintenant des vernis très résistants (spéciaux même pour salle de bain et cuisine) qui sont à base d'eau. Les pinceaux se nettoient à l'eau et ils sèchent très vite (on peut passer au moins deux couches dans la journée) et n'abiment pas les cresting (j' ai testé avec la gouache acrylique, les peintures déco bois et les peintures de maquette). Disons que dans mon cas, le choix du vernis s'est porte sur quelque chose qui resiste a l'eau (c'est mieux pour les fleches qui se perdent dans la nature... ). Donc pour le vernis a l'eau, j'ai un gros doute et je prefere jouer la securite du white spirit. Pour connaitre le vernis compatible, il faut connaitre le solvant du marqeur, xylène, dyacétone alcool, ester monoéthylique de l'éthylène glicol, acétate d'éthyle,ect, ect, c'est normalement indiqué sur les embalages sous la forme contient du.... après on peut voir à chercher un vernis compatible. Je viens de jeter un oeil sur mon marqueur : il n'est ecrit nulle part ce qu'il contient. Par contre, ce qu'il ne contient pas (le xilene) est ecrit en gros... Donc je vais m'en tenir a la glycero :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts