Jump to content

Débutant Dans L'archerie Et Sur Le Forum....


LeNiak®
 Share

Recommended Posts

Voilà, c'est mon premier post sur le forum, que j'ai visité plusieurs fois déjà, avec beaucoup d'interet !

Je suis tombé sur ce site en cherchant un bouquin sur l'archerie, car je veux me faire plaisir pour noël !!

C'est ma première année en tant que junior, mais ma seconde dans ma Compagnie d'arc. Ce sport est très plaisant, et permet, d'avoir un autre regard sur soit pour une mailleur maîtrise.

Le but de mon post ?! Juste dire bonjour, féliciter pour ce superbe forum, et montrer que je suis nouveau et que je compte bien m'intégrer au plus vite ;)

Voilà c'est à peu près tout....

Ah, encore un petit mot, j'ai vu la section "Fabrication des arcs Primitifs" qui m'interresse beaucoup, mais je me demande si n'importe qui peut en faire un ?! Faut-il avoir des bases de menuiserie ? de Bucheron ?! ^^

@ la prochaine, au détour d'un post.....

LeNiak®

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenu sur :webarcherie:

n'importe qui peut commencer la facture d'arc...autant soit peu bricoleur...

le mieux serait de commence par lire ARC1 dont voici le lien...:

http://gery.bonjean.com/arcs/arcs.htm

et aussi

http://www.archtrad.net/index.php?page=99

et tu as aussi le site de GERYBO (emotions primitives) pour acheter des livres sur l'archerie

http://www.emotionprimitive.com/

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

bonsoir LeNiark?§£$¤#@

Grrrrr ça commence bien : je ne trouve pas le R entouré de ton pseudo, comment veux-tu t'intégrer si personne ne peut écrire ton pseudo correctement :100:

Non, pas de panique je déc.... BIENVENUE sur :webarcherie:

Tu commences bien ton intégration en félicitant tous les membres, si en plus tu veux faire dans le primitif, pas de problème !

Pour répondre à ta question, il y a quelques menuisiers-ébénistes de haut niveau sur le forum :115: , je ne suis pas certain qu'il y ait des bucherons :unsure: , mais la plupart des webarchers qui se sont lancé dans la fabrication n'ont pas eu besoin d'une telle formation pour commencer. Les principaux talents dont tu auras besoin pour arriver à faire ton premier arc c'est surtout la curiosité, la persévérance et la bonne volonté, c'est tout :bhaoui..: , mais avec ça on peut faire plein de choses superbes !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir LeNiark?§£$¤#@

Grrrrr ça commence bien : je ne trouve pas le R entouré de ton pseudo, comment veux-tu t'intégrer si personne ne peut écrire ton pseudo correctement  :100:

Non, pas de panique je déc.... BIENVENUE sur  :webarcherie: 

Tu commences bien ton intégration en félicitant tous les membres, si en plus tu veux faire dans le primitif, pas de problème !

Pour répondre à ta question, il y a quelques menuisiers-ébénistes de haut niveau sur le forum  :115: , je ne suis pas certain qu'il y ait des bucherons :unsure: , mais la plupart des webarchers qui se sont lancé dans la fabrication n'ont pas eu besoin d'une telle formation pour commencer. Les principaux talents dont tu auras besoin pour arriver à faire ton premier arc c'est surtout la curiosité, la persévérance et la bonne volonté, c'est tout  :bhaoui..: , mais avec ça on peut faire plein de choses superbes !

la preuve ,moi , je suis la 4eme generation de menuisier dans ma famille et je ne suis même foutu de faire un arc , en plus je vénère mon compound ...

non en fait je ne me suis jamais attaqué au probleme, pourtant j'ai tout ce qu'il faut!!

en fait j'adore lancer des tubes alors je n'ai pas trop le temps !

et voili!!

allez sois le bienvenu sur :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

non en fait je ne me suis jamais attaqué au probleme, pourtant j'ai tout ce qu'il faut!!

Ben quest-ce que tu attends ? :devil002: :devil002: :devil002:

Le temps, c'est pas la bonne excuse :100: va falloir trouver autre chose :104:

Pense à ceux qui font des beaux arcs indiens sur leur table de cuisine avec un simple couteau :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

non en fait je ne me suis jamais attaqué au probleme, pourtant j'ai tout ce qu'il faut!!

Ben quest-ce que tu attends ? :devil002: :devil002: :devil002:

Le temps, c'est pas la bonne excuse :100: va falloir trouver autre chose :104:

Pense à ceux qui font des beaux arcs indiens sur leur table de cuisine avec un simple couteau :bhaoui..:

c'est vrai !avec le matos que j'ai ....je crois que je fait ma feignasse :109:

non mais réellement le temps me manque ,tu sais lorsque tu as fait ta journée ,et qu'il te faut aller voir les clients pour prendre des mesures ,l'atelier tu n'as pas trop envie de le voir le WE , non pas que je n'aime pas mon travail ,loin de là,mais j'ai envie de voir mon épouse et mes enfants.(déjà que je les trainent tout les dimanches sur les parcours !)

et puis commme je te le disais j'adore jeter des tubes .mais un jour viendra.... ;) chaque choses en son temps.

tu sais mon grand père a travaillé avec moi juqu'à 83 ans donc si je fait comme lui j'ai encore du temps.(touchons du bois) :107: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Invité ahriman

:typing: Hello, moi je suis relativement nouveau sur le forum et aussi débutant au tir à l'arc... Quoi qu'il en soit ça va faire 2 mois que j'en fait (1h30 par semaine) et je trouve ça assez cool... Je ne fais pas parti d'un club (bien qu'il y en ait sur ma région) parce que j'aime bien pratiquer ce sport seul...

Mais depuis peu je songe à aller en club (j'ai la liste de ceux près de chez moi) pour connaitre différentes techniques de tir et entendre des conseils, en somme: pour m'améliorer.

Savez vous combien (environ bien entendu) coute d'adhérer à un club à l'année ?

Link to comment
Share on other sites

Je paye 120 euros par an pour le club ou je suis FFTA. le club est proriétaire d'une salle, on a un terain de 6 Ha avec club house et une centaine de 3D avec accès permament. Un brevet d'état salarié par le clube et des entrainements 4 jours par semaine.

Link to comment
Share on other sites

300 euros (Paris+environs de Fontainebleau...)

Salles à Paris (installations départementales):

-mercredi toute la journée

-samedi matin

-samedi a.m. (autre endroit)

-dimanche matin (encore un autre...)

Salles à Fontainebleau (là je suis mal renseigné):

-mardi soirée

-samedi

Tir extérieur:

-Tremblay (à côté de Nogent sur Marne) -> accessible tt le temps

-Oncy sur Ecole (coin de Fontainebleau) -> idem

Link to comment
Share on other sites

300 euros (Paris+environs de Fontainebleau...)

Salles à Paris (installations départementales):

-mercredi toute la journée

-samedi matin

-samedi a.m. (autre endroit)

-dimanche matin (encore un autre...)

Salle à Fontainebleau (là je suis mal renseigné):

-mardi soirée

-dimanche

Tir extérieur:

-Tremblay (à côté de Champigny sur Marne) -> accessible tt le temps

-Oncy sur Ecole (coin de Fontainebleau) -> idem

J'ajoute la présence de deux profs brevetés d'Etat. Cela fait aussi partie du prix ! ;)

Isis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à TOUS ...

Je viens de m'inscrire il y a 5 Mn et je trouve déjà à répondre ...

Moi dans mon "petit" village à la campagne , on n'a qu'un modeste

club en UFOLEP ou TOUS les "profs" sont bénévoles (et compétant).

Et l'adhésion au club est de 43 Euros pour l'année pour les adultes avec

3 heures d'entrainement par semaine (sauf vacance Scolaire) et 32 Euros

pour les enfants avec 2 heures par semaine.

... pas de quoi se ruiné... ;) à bientôt Fernand63

PS: à mes heures je suis aussi "facteur" d'arc en Bambou. 4 pour l'instant

qui tirent depuis un an maintant, sans problème .... A+

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie: Fernand63..... (Raynaud ?) :unsure: il y a d'autres auvergnats ici, hein lou ! :23:

Tu as bien eu raison de t'enregistrer sur le forum, sauf si tu tenais à garder une vie professionnelle et familiale normale :10: Parce que ça va devenir plus difficile, sache-le :104:

Enfin n'hésite pas à nous faire bénéficier de ton expérience du bambou surtout avec le recul de 4 arcs en service :115:

Link to comment
Share on other sites

Salut Ishi78,

Si j'ai un moment, je vais essayer de faire des photos, sur les deux derniers qu'il me reste ;) .

Un offert à un copain pour son anniverssaire, un autre prété à un autre copain qui à eu un problème d'épaule, et qui depuis, s'amuse comme un fou avec.

Seule "petit" soucis que j'ai eu pour l'instant, c'est un "problème" de puissance

1 de 45# (que je peux ammélioré il fait 2,10 m) et les trois autres entre 32# et 35#, un peut juste mais quesqu'on s'amusent.

Le plus dure a été de trouver la colle a des couettes :21: ...

Mais cela m'a permis d'essayer plusieurs "technique" de collage pour obtenir des arcs droit, avec des courbures inversées ou encore façon kyodo ...

Mais le fin du fin sera de finir justement par faire un arc KYODO pour MOI :wub:

Justement, quelqu'un aurait il des PLANS de courbure pour ce type d'arc ?

J'ai réussi à avoir DEUX schémas, complètement différent, sur le type de courbure à donner au collage, et j'aimerai bien savoir lequel est correcte, ou si les DEUX sont OK .

D'avance :07:

A + (un petit coucou aux Auvergnats)

Link to comment
Share on other sites

Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur la technique de fabrication des Yumis dans le forum, par contre tu peux utiliser le moteur de recherche avec ce mot clé ou Kyudo, il y a des kyudokas sur le forum (Irsut par exemple). :37:

Attention à bien paramétrer le champ des dates pour avoir une réponse, la valeur par défaut ne donne pas une zone de recherche très étendue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...