Jump to content

Tirer Chez Soi, En Intérieur


José
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai commencé le tir cette année ,après avoir découvert ce sport cet été.

La mayonnaise a pris tout de suite... au point d'être frustré de ne pouvoir m'exercer qu'une fois par semaine en club. J'envisage de m'équiper avec du matériel d'occasion afin de me rendre plus autonome.

J'ai un sous-sol de 9 métres de long qui me semble être un endroit sécurisé pour le tir à l'arc classique.

Aussi, je me pose les questions suivantes:

- Est-ce qu'avec 9 métres de recul j'ai une distance suffisante pour m'entrainer?

- Est-ce qu'il existe des cibles adaptées à une telle installation? si oui, est-ce que celles-ci impliquent de se limiter en puissance?

Merci d'avance à tous pour vos commentaires.

:07:

Link to comment
Share on other sites

9m c'est largement suffisant pour faire de la paille et travailler le geste. AU niveau installation tout dépend du type de tir que tu pratiques. Il faut aussi que tu fasses attention à la hauteur sous plafond. Si celui ci est bas, il n'est aps sur que tu tienne debout avec ton arc a bout de bras.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je n'avais pas vu ce problème... mais avec l'arc de Cécile ça passe... :gnark:

Malheureusement, j'ai déjà acheté les branches via Internet d'occasion... :05: et pour la poignée, j'ai vu une WW Striker à 120 Euros neuve que je ne tarderai pas à acquérir ...

Je mesure 1.72m, j'utiliserai un arc 68 pouces et mon sous-sol a une hauteur de 2.25m. Est-ce que qq'un peut me dire si je risque de toucher?

:topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Peut-être, mais moi je n'essayerai même pas, parce que si ça tape... bonjour la branche du haut, la flèche sera peut-être déjà partie, mais si elle est déviée, bonjour la flèche aussi :19:

Enfin c'est lui qui voit, y-en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.... :23:

Link to comment
Share on other sites

OK, je vais ouvrir le sous-sol et tirer de l'extérieur vers l'intérieur... :22: après tout, le tir en mouffles ça peut devenir une discipline olympique aux jeux d'hiver... :06:

Merci à tous, vous venez de sauver une paire de branches innocentes!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

OK, je vais ouvrir le sous-sol et tirer de l'extérieur vers l'intérieur... :22: après tout, le tir en mouffles ça peut devenir une discipline olympique aux jeux d'hiver... :06:

Merci à tous, vous venez de sauver une paire de branches innocentes!!! :29:

pas seulement les branches, si tu te les prends dans la figure :37:

Link to comment
Share on other sites

:100: Pedro, peut-être un jour, mais seulement quand il sera passé du côté obscur :ph34r: parceque pour l'instant il me semble qu'il tire "classique - viseur" :bhaoui..:

Pourquoi le côté obscur, Ishi !!!!!

Nous c'est le côté de la lumière. On n'a pas besoin de se transformer en cyborg pour tirer correctement. :P

Bienvenue sur :webarcherie: Dadou ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...