Jump to content

Carquois


CEVEN'ARC
 Share

Recommended Posts

Merci de faire partager ton oeuvre, çà fait plaisir de porter quelques chose que l'on a fait soi-meme de ses petites mains :)

Si tu as des photos plus grandes avec des détails ainsi qu'une photo de toit avec le carquois, n'hésites pas :37:

Link to comment
Share on other sites

salut :37:

Je suis novice sur le site et dans le domaine du tir a l'arc j'ai attaqué il y a 3 semaines. j'ai fabriqué mon brassard en cuir et j'aimerais fabriquer mon carquois ,mais je pense que le carquois attaché a la ceinture semble plus pratique que celui de dos. qu'en pensez-vous?

merci de vos réponces

A+

betelgeuse :07:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Cenen'arc et bienvenue sur webarcherie,

Attention le virus du bricolage de matériel d'archerie est une maladie dont on ne guérit pas. On a pas le temps de finir un objet qu'un autre est déja en cours.

Super tes accessoires ils sont tous assortis . :wub:

A bientôt dans la rubrique fabrication des accessoires de l'archer. :37:

Petitjean

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Betelgeuse et bienvenue sur webarcherie, :37:

Pour savoir lequel est le mieux entre un carquois de ceinture et un carquois de dos tout dépend de ta pratique et de tes sensations.

Pour le tir nature le 3 D et la chasse il vaut mieux un carquois de dos car il n'entrave pas la marche mais pour le tir en salle ou sur pas de tir fixe celui de ceinture convient mieux.

Après c'est une affaire de goûts ils faut faire des essais. :bhaoui..:

Petitjean

Link to comment
Share on other sites

Sur le forum, tu en as un qu'a fait notre ami Ricoche et qui est vraiment pas mal.

Personnellement, j'ai commencé avec un carquois de hanche (visible ici) dont je ne me sert absolument plus :21: mais que je garde précieusement, si un jour il me venait l'idée de me mettre à faire de la cible.

Je suis passé depuis à un carquois de dos, nettement plus pratique en parcours.

Link to comment
Share on other sites

joli le carquois.

Pour ma part en parcours j'utilise mon carquois de hanche que j'utilisai en cible le modèle bas de gamme de decat.

pourquoi parce qu'en nature 1 flèche baguée 1 anneau et la deuxième 2 anneaux. Donc la flèche avec 1 seul anneau est bien visible;

En 3D je repère mes flèches "pourries" des 2 meilleures.

Tir difficile je ne prends pas de risque : cible juste devant un rocher par exemple (lapinou le week end dernier)

En loisir mon carquois de dos avec un mélange de flèches bariolés.

:37:

Link to comment
Share on other sites

:lol: bravo ceven'arc :24:

il est super ton carquois :29:

c'est vrai que c'est tres agreable de travailler le cuir et de réaliser un objet pour soi utile et à son gout :wub:

te voilà bien partie :rolleyes:

protege poupée, tient corde, poignée, protections .... ne feront plus chou gras chez les archerie (les negociant en cuir se frottent les mains :109: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...