Jump to content

Arbalete De Poing Légére?


bali_balo
 Share

Recommended Posts

merci pour toutes ces réponses aussi constructives :29: :peace: :24: pas bete ton idée Jihaif

bien aussi napoleon, mais j'ai peur pour la stabilité lors de l'armement :bhaoui..: et puis le systeme de jihaif est pas mal, y a juste a s'appuyer dessus :lol!:

je vous remercie vraiment vivement de vous etre interressé à ce probleme :06: :07:

je pense donc faire faire un arc a poulie avec arbrier en alu, le systeme de réamement de jihaif, le tout en bullpup

bon les puristes vont s'arracher les cheveux, mais au moins je pourrait pratiquer un loisir qui me plait :20:

je bois une chimay (triple) @ votre santé :03:

:29:

Edited by bali_balo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jihaif, tu mérites bien ton nouveau autocollant JMGesque ! :29:

l'idée de l'armement en poussant est ébouriffante, tout simplement :20:

juste un détail : ne pas oublier de ramener le poussoir vers l'avant avant le tir (ou ajouter un ressort dans le trou, mais là ça compromet l'idée de la butée sur la noix)

Link to comment
Share on other sites

Bali, j'ai imaginé ce truc pour réarmer d'une main: il suffit de placer l'exrémité de la tige poussoir au sol et de pousser sur la petite crosse. Après, il faut penser à ramener la tige poussoir/fourchette vers l'avant pour ne pas qu'elle se transforme en carreau d'arbalète  :lol:

Problème de cette config: tu es obligé de faire un trou dans l'arc pour le passage du tube poussoir et de sa tige guide intégrée dans l'arbrier ou au pire faire un arc en 2 moitiés indépendantes....

balibalojpeg3ey.jpg

Ishi merci mais une idée aussi ébouriffante me vient: t'offrir une nouvelle paire de bésicles! :10::10::10:

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

quand je vois jusqu'ou va la corde lors du tir, sur la barnett à ishi, j'ai un peu peur :o

Exact Birke :29: , j'avais pensé à ça hier mais j'ai oublié d'en parler dans mon dernier post.

Jihaif : Gnagnagna <_< mais tu as raison : c'est vrai que maintenant il faut que je pense à retirer mes lunettes pour regarder l'écran. :unsure: Parce que l'avantage pour les myopes c'est que leur vue s'améliore à c'tâge-là :P

J'ai dit la vue, pas le caractère :mad2: :107: :109:

Link to comment
Share on other sites

faudrait alors pour éviter que la corde ne tape dans la fourchette ,

monter les dents de la fourchette sur pivot (mias resterai le pb de verrouillage pour pouvoir armer l'arc sans basculer les dents...) mais du coup on perd la visette de Birke...

PS : ISHI, ça y est aussi, ma myopie s'améliore (et pourtant je suis plus jeune que toi :23: ), par contre du coup c'est les cheveux qui tombent du caillou... :22:

Link to comment
Share on other sites

je propose la fusion du systeme a poulieet a corde et de celui de jihaif

la corde sera tirer et non pousse car prise par l arriere mais on l arme en poussant sur la tige :wacko:

donc

pas de probleme de tige qui par avec la fleche

pas de probleme de corrde qui tape la tige

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de percer dans la masse si Bali construit en structure comme un fuselage d'avion ou une coque de bateau.

Mais ta remarque vient de me faire prendre conscience d'une difficulté dans mon système.

Je n'ai pas le temps de redessiner maintenant: j'attends des copains archers pour diner... :23:

Je les fous à la porte de bonne heure et j'y retourne. :lol:

Link to comment
Share on other sites

la fixation de la tige guide qui va poser probleme? :28:

Bien vu Bali, c'est ça qui coince : sa fixation sur le nez de l'arbrier. Coté noix, pas de problème.

Je vais faire un dessin pour passer 2 tiges guide de chaque coté de l'arbrier comme la crosse du PM MAT49.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...