Jump to content

bali_balo

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    02

bali_balo's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. ok ok pas bete, je voyais plutot armer en appuyant avec l'épaule
  2. pas mal!!! :29: mais je me demande si les tiges ne vont pas gener avec avec l'épaule à l'arriere en appuyant a moins de les surelever, ou de faire une crosse, avec 2 creux internes, un pour le tir, et un autre plus bas pour l'armement avec une renfort de style potence si besoin.
  3. la fiwation de la tige guide qui va poser probleme?
  4. :pfff: comprends pas trop ton schema je ne voit pas comment tu peut transformer le mouvement de compression en mouvement de traction avec une corde :bhaoui..: edit: compris :109: comme ça en fait?
  5. merci pour toutes ces réponses aussi constructives :29: :peace: :24: pas bete ton idée Jihaif bien aussi napoleon, mais j'ai peur pour la stabilité lors de l'armement :bhaoui..: et puis le systeme de jihaif est pas mal, y a juste a s'appuyer dessus :lol!: je vous remercie vraiment vivement de vous etre interressé à ce probleme :06: :07: je pense donc faire faire un arc a poulie avec arbrier en alu, le systeme de réamement de jihaif, le tout en bullpup bon les puristes vont s'arracher les cheveux, mais au moins je pourrait pratiquer un loisir qui me plait je bois une chimay (triple) @ votre santé :03: :29:
  6. arf! ça alors: mais faut 2 mains pour l'utiliser :05: sinon j'ai vu ça: Pistolet Arbalète. Corps en Fibre de Verre et de Carbone. Arc 44 cm en Fibre de Carbone. Longueur : 49 cm. Puissance : 85 Livres. Hausse Micrométrique, Cran de Sécutité, Levier d'armement. Livré avec 3 Flèches. y a t'il moyen de bidouiller a votre avis pour mettre un etrier a l'avant afin de faciliter l'opération de rechargement. pas de marque mais ça à l'air un poil au dessus en qualité de ce que j'ai pu voir jusqu'a présent pas de poids indiqué, mais je pense que ça peut etre jouable a une main, au pire en passant l'ergot arriere dans une sangle autour du bras lors du tir
  7. :07: j'ai vu le systeme à tour ça a l'air effectivement de bien démultipier la force mais ça rajoute du poids :27: faudrait un tel systeme mais amovible tout du moins pour le levier, la crémaillere devra rester dessus de toute maniére si on veut un bon guidage. bon allez, j'y reflechi, merci encore. quelle galére c'est bine ce systeme dont tu parle?
  8. ok ok, des heures de calculs amusant demain bon je vous remercie pour vos réponses sur ce, mon lit m'attends :39: bonne nuit à tous :29: edit: bon ai fait un 'tit calcul avant dodo ^^ si j'ai bien tout compris... le M de ton arc fait 1280 bon hypothese, je reste avec mon rond de 9mm à la con M=546,75 1280/546.75=2.34 175 (puissance de ton arc)/2.34=74.78 donc 75 livres à peu prés j'ai bon docteur? mais quand est ce qu'elle intervient la longueur de l'arc alors? juste pour l'allonge et le confort d'utilisation? re-edit: bah non j'suis con, ça peut pas etre ça, je porte un calcul pour section rectangulaire sur une section ronde :107: bon allez, au pieu et merci encore ;)
  9. 30*8= 240mm² de section Pi*15²= 706,5mm² de section, effectivement, j'ai vu trés grand avec le 30 :pfff: pour s'en rapprocher il faudrait du 18 (254.34 mm²) mais cela reste trop important en force comme tu l'as dit dans l'idéal en gardant la meme longueur il faudrait du 9 de diametre pour diviser la section par 4 et la puissance (environ 40 livres) mais bon déjà j'imagine que la puissance n'est pas proportionnelle a la section de l'arc en plus ici la forme change donc mes calculs sont déjà faux (j'aurai du écouter à l'école ) il faudrait déjà que je trouve des barres rectangulaires de fibre de verre plutot que du rond edit: @jihaif, oui pas pensé à l'emcombrement, pour le poids/résistance ça aurai été alu avec un insert en acier pour le filetage, mais c'est vrai que la piece va etre énrome et va augmenter de poids et meme en mettant un silent bloc en bout ça risque d'etre rock & roll (sinon en perfectionnant avec un systeme débrayable et un moteur éléctrique on aurait pu tirer en rafale :104: une AK-rbalete 47 :104: c'est où la porte?) bon tréves de plaisanterie, je vais me pencher sur un systeme de pied de biche ou autre. merci :29:
  10. merci, sinon j'ai vu aussi ton idée de systeme à chariot, et je la trouve trés interessante et elle peut peut etre m'inspirer pour faciliter le réarmement, je m'explique, si le chariot est percé, taraudé en pas fort, en mettant une vis d'archimede amovible qui entrerait par le "cul" de l'arbrier avec butée sur celui ci, il y aurai possibilité de réarmer la chose sans trop d'effort (bien sur en maintenant l'arbalete avec un étrier par exemple) l'armement s'en trouve rallongé (le temps de mettre la vis en butée, de remonter la corde, de sortir la vis) mais ce n'est pas un probléme, je faisait du tir (poudre) avant, je ne suis pas de ceux qui disent avoir fait une bonne journée pour avoir balancés 100 pruneaux, je préfére en mettre 5 dans la journée, mais 5 comme il faut ;) sinon une idée de combien de puissance dévelloperai un rond de fibre de verre de 30 sur disons 60 cm (ou sur 1 metre, aprés je fait les calculs) edit: @ ishi78, ok je vais revoir le diametre à la baisse alors, c'était une simple supposition ;) , sinon question force, un bras qui marche bien, et l'autre qui a zéro et le barreau de fibre dévellope cette puissance sur quelle longueur (histoire de me faire une idée pour les calculs)
  11. merci, pour le systeme de détente j'ai pensé a un truc simple mais ce que je cherche c'est gagner un max en légéreté et en facilité d'armement, donc pour l'arc, j'ai pensé a du rond de fibre de verre d'un diametre assez important (30mm), mais le probleme c'est pour fixer la corde dessus, je me voit mal entailler la fibre (dangeureux, les pics de la fibre ça fait pas du bien, et l'effort est assez important) et faire un systeme de serrage par collier au bout des branches avec poulies serait peut etre dangeureux aussi (glissement de la branche hors de la fixation) donc la dessus je seche le systeme de détente: (bien sur avec la barrette plus longue de la queue de détente à la gachette)
  12. Bonjour à tous, ça fait un moment que le tir à l'arbalete me trotte dans la tete, et j'ai découvert ce forum (merci google) sur lequel je fouine depuis quelques jours, donc j'aimerai quelques avis éclairés sur la chose, seulement j'ai comme qui dirait quelques problémes de santé. en effet, j'ai un bras handicapé suite à un accident de la route , et donc je ne peut pas me permettre de prendre quelquechose de long ni de lourd, il me faudrait donc une arbalete de poing avec un systeme d'armement a une main (et pourquoi pas une aide avec un etrier), quelque chose de moderne pour la légéreté, et tout de meme assez performant (les modéles que j'ai vu font plutot playskool ) voila je m'en remet donc à vous :115: pour me guider sur un tel modéle :29: d'avance :07: ps: sinon j'ai pensé a un syteme "bullpup" (comme sur les fusils d'assaut moderne) avec la poignée à l'avant et un sorte de crosse ergo à l'arriere qui stabiliserai l'engin sur l'épaule, dites moi ce que vous en pensez (bon désolé pour l'échelle, je ne suis pas doué)
×
×
  • Create New...