Jump to content

Arbalete De Poing Légére?


bali_balo
 Share

Recommended Posts

pas mal!!! :29: mais je me demande si les tiges ne vont pas gener avec avec l'épaule à l'arriere en appuyant :28: a moins de les surelever, ou de faire une crosse, avec 2 creux internes, un pour le tir, et un autre plus bas pour l'armement avec une renfort de style potence si besoin. :23:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En position tir, rien ne dépasse à l'arrière puisqu'il faut ramener les coulisses vertes vers l'avant. Quand tu armes, tu pousses en tenant la crosse (pas la poignée revolver) et les tiges qui vont sortir derrière ne sont pas gênantes à ce moment là. Enfin je le vois comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à une solution plus "historique" j'ai vu dans l'histoire de l'archerie de Robert Roth (en vente dans LA bonne librairie :rolleyes: ) un système d'armement avec un crochet double attaché à la ceinture et qui prend la corde de chaque côté de l'arbrier pendant qu'un pied appuie sur l'étrier. Comme l'allonge est généralement faible, une petite flexion des jambes pour accrocher la corde, on se redresse et hop, le tour est joué :104:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une traduction avec Google, c'est pas génial, mais si j'ai bien compris, c'est pour se bastonner en GN...

Autrement, l'idée est sympa, et visiblement, il arrive à l'armer d'une main, ce qui nous permet de reprendre le fil du post. Quant à la réalisation, ça me semble quand même costaud

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...