Jump to content

Manche De Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous....

Concernant l'ivoire fossilisé de mammouth..... :28: :27:

Que faut -il savoir sur cette belle et noble matière????? :115:

Se travaille -t -elle facilement ou est-elle extrèmement fragile???

Quelle en est la provenance?

Doit -on en acheter?ou y a t il un soucis d'ethique????je n'ai aucun avis sur la question et ne m'en suis jamais inquiété jusqu'à aujourd'hui!!!!!!

Quelles sont les conditions de vente????le prix moyen????

et LE SITE ou acheter en toute confiance????

:07: pour toutes les infos

Link to comment
Share on other sites

Mercorne en vend, je n'ai plus les prix en tête mais c'est cher.

Il provient essentiellement des zones ou les mammouths peuvent être retrouvés en bon état donc loin dans le nord et a priori, vers la Russie surtout.

Tu peux en acheter mais c'est comme le petrole les sources ne sont pas infinies...

Ensuite pour le trvail, pour les pièces que j'ai pu voir, l'ivoir fossile semblait être a peu pret aussi résistant que l'ivoire non fossile.

mais je n'en sais pa splus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos

MERCORNE ,Il y a pas mal de trucs sympas sur ce site....

j'aime le coté rare de l'ivoire de mammouth!!!!!reste l'aspect financier ....ce doit etre onéreux!!!!!je vais les contacter et je vous tiens au courant!!!!!

Ivoire végétal....voilà un bon compromis!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que ce soit économique :bhaoui..: , surtout par rapport au nonos de ton supermarché, mais puisque tu y tiens :23:

j'ai vu le tutoriel sur la fabrication des pointes en os, et bizarrement cela me fait peur (mon coté primitif doit être absent, tandis que jouer de la dremel sur la noix me tente beaucoup plus... :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ....j'apporte juste une précision sur le site donné par Frédéric Feve.....pour ceux qui ne parlent pas l'allemand,vous trouverez les noix de tagua dans la rubrique Neuheiten, sur la deuxième page.....voilà :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...