Jump to content

Mata Hari

Membres
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

664 profile views

Mata Hari's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. combien de couche de 4290 as tu mis stp?
  2. Tout simplement superbe Emile :29: :29:
  3. J'ai essayer de faire varier le moment d'inertie en considerant une branche d'arc comme parfaitement encastrée à la poignée et en la considérant comme une poutre. Je partais de la dérivée seconde de la déformée EI(x) y"(x) = Mf(x) avec I(x) variant linéairement de la poignée à la poupée Comme le dit Emile ça mène pas trop à grand chose d'autant qu'on est loin de la RDM des poutres qui suppose des déplacements très petits par rapport à la plus grande longueur :pfff:. De plus du fait des grand déplacement l'arc subit ce que j'associerai à un flambement assez sévère :P, si on doit cherché c'est plutot du coté des ressorts qui doivent plus se rapprocher d'un arc qu'une poutre. Si tu t'y colles je veux bien prendre les résultats :109: j'y connais que dalle en ressort :107:
  4. Arf Arf j'ai payé le mien 4 Euros ... il est bon pour racommoder les chaussettes?
  5. C'est peut etre parceque j'utilise Open que ca marche pas le fichier doit faire 30k pas plus
  6. Non, il fait 58 # pour une epaisseur de 10,25 et une rigidité de 62,85. 33# c'est l'arc de départ, rigidité de 35,8 pour une epaisseur de bois de 5,33, il faut bien partir de quelque chose et là je suis partie de la table de Bingham,avec un arc de 67". Le tabeau ne peut pas servir a déterminer une épaisseur de départ, par contre je pense que si on veut faire un arc en partant d'une base connu on peut s'en servir pour ajuster les epaisseurs afin d'avoir la puissance voulu. Il peut également servir à determiner le nombre de fibre à rajouter pour muscler un arc trop faible.
  7. J'ai fait ce petit tableau, je ne sais pas s'il est pertinent, car ma répartition du module d'Young est peut etre simpliste, dans la réalité ça doit surement ce passer autrement. J'ai comparé avec les tables de Bingham d'Emile et c'est plutôt pas mal pour les arcs de milieu de tableau ou la correspondance est bonne à moins de 5% près. Ca se gâte un peu aux extrêmes ou j'ai des écarts de 10% en plus ou en moins (ca depends si l'arc est long ou court). Ps : j'ai été obliger de mettre un lien vers le tableau car le forum refuse de me l'uploader, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour attacher autre chose que des images :115:
  8. Le shéma ci dessous represente l'empilage carbone / bois D'après Huygens le I total est: I= I1 + S1* D1² + I2 * S1*D2² Ou S1 et S2 sont les sections en cm² respectives carbone , bois I1 et I2 les moments quadratiques respectifs (bh3/12 pour un rectangle) D1 et D2 les distances de chaque centre de gravité au centre de gravité de l'ensemble.
  9. En ce qui concerne la rigidité il y a un petit problème dans le 2 eme tableau, on ne peut pas faire la somme des rigidités pour obtenir la rigidité totale car l'inertie totale n'est pas égale à la somme des inerties. Le moment de chaque partie doit être calculé par rapport au centre de gravité de la section globale grace au théoreme de Huygens.
  10. Je te donnerai bien le meme conseil que les autres, avant d'acheter un arc va dans un club, pour 75 Euros tu devrais pouvoir t'inscrire, avoir un arc et des flèches pretés par le club lors des entrainement et pas mal de conseil. Commencer avec un longbow n'est pas simple surtout si personne ne t'aide d'autant que tu souhaites un 40# ce qui même en étant costaud est à mon avis trop puissant pour débuter.
  11. cette noix a t elle une résistance comparable au bois (resistance dureté) ou ne peut elle etre qu'ornementale?
  12. Bienvenu à toi Tu as un lien pour tes photos?
  13. J'aimerai bien le savoir moi aussi :27:
  14. Merci de vos conseils que je vais suivre, l'arc en question est Celui ci voilà 3 semaines que je l'ai achevé et ça me démange de l'essayer !!!!!! :mad2: :mad2: :mad2:
×
×
  • Create New...