spartacus Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 salut a tous J'aurais voulut savoir si les plumes de poules etait bien pour faire l'empennage Les plumes je les ai trouvais chez ma grand mere apres avoir tuer une poule merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 Ce n'Est pas ce qu'il y a de meilleur, mais ca marche parfaitement............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spartacus Posted August 31, 2005 Author Share Posted August 31, 2005 et qu'est ce qui est le mieu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 l'oie, le dindon........pour le plus courant. Tout marche, en fait, après c'est une question de durée dans le temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 J'aurais voulut savoir si les plumes de poules etait bien pour faire l'empennage Les plumes je les ai trouvais chez ma grand mere apres avoir tuer une poule merci quelle honte:tuer une poule pour lui piquer ses plumes pour empenner une fleche pour tuer des poules pour leur p................................................................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spartacus Posted August 31, 2005 Author Share Posted August 31, 2005 c'était pas pour ces plumes t'en fait pas c'était pour la manger :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 M'étonnerais qu'une plume de poule fasse l'affaire pour la plume "coq". :lol: Au fait cette poule, succulente? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spartacus Posted September 1, 2005 Author Share Posted September 1, 2005 exelente :P escusé ma maladresse mais y a t'il un moyen de recoller les "poils"( je c'est pas comment sa s'apelle) je veux dire par la qu'ils ne forme plus une ligne continue (sa doit pas etre tres clair) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 On dit des barbes. tu passes ta plume à la vapeur et tu la lisse avec les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spartacus Posted September 1, 2005 Author Share Posted September 1, 2005 dacord merci c'était pas évident à comprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouche Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 à noter que la pintade semble pas mal. En plus esthétiquement comme empennage c'est pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 La pintade c'est tres joli mais c'est tout mou. Meme la poule m'a duré plus longtemps.... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 :P l'idéal serait de la pume d'aigle, mais espèce protégée, à moins d'en trouver chez nos amis amérindiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 La dinde marche très bien, les grand oiseaux marins, le cigne, le heron, l'oie bien sur. Sinon j'ai du vautour et de l'aigle noir à la maison en faible quantité mais ramassé autour d'aires de ces rapaces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 La plume d'aigle est elle mieux que celle du glou-glou? :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 l'idéal serait de la pume d'aigle, mais espèce protégée, à moins d'en trouver chez nos amis amérindiens Ils sont les seuls a avoir le droit d'en posséder, À condition que ce soit héritage de famille et non prélevé sur la bête................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 pas de diference dans le vol; Il me semble que zol en avait pour ses sagaies, un vieux stock trouvé aux puces et c'était presque trop rigide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Meme si c'est sur un rapace mort, je suppose qu'on doit le laisser sur le bord de la route à se faire pietiner par les voitures au lieu de le ramasser et d'en faire quelques chose de jolie, comme des fleches par exemples.... :100: C'est un peu bete mais je comprend.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouche Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 et le corbeau? On en trouve souvent morts au bord des routes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 rarement des corbeaux qui sont de plus en plus rare, plutot des corneilles... de toute façon même traitement même punition pour tous les animaux protégés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 La dinde marche très bien, les grand oiseaux marins, le cigne, le heron, l'oie bien sur. Sinon j'ai du vautour et de l'aigle noir à la maison en faible quantité mais ramassé autour d'aires de ces rapaces. Pierre, je crois que tu n'as pas le droit de ramasser les plumes de vautour et d'aigle, et je crois que le héron est aussi protégé, et qu'on ne doit pas non plus pouvoir légalement en avoir . Ou bien me gourré-je ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 j´ admire le sens civique des gens de ce forums.... :109: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 String, c'est juste pour savoir ce que je risque ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 effectivement c'est limite comme situation mais pour 2 ou 3 plumes.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Effectivement, faut pas trop se prendre le chou............. les rapaces perdent des plumes, pourquoi ne pas les ramasser, et ils se font assommer par le déplacement d'air des trains le long des voies ferrées et l'hiver ils en crèvent de froid, encore des plumes à ramasser......... A moins de se faire choper en flagrant délit de braconnage, personne ne viendra chercher des poux (choux, genoux, cailloux, bijoux et..........hiboux) :109: :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts