bernard Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Je ne me prends pas le chou et je ramasse... c'étais juste pour éclaircir un point de détail . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 et je crois que le héron est aussi protégé, et qu'on ne doit pas non plus pouvoir légalement en avoir . Ou bien me gourré-je ? je ne sais si tu te gourje, mais quand je vois la quantité de hérons qui se trimballent dans les prés en lisière de forêt de Rambouillet .... :rolleyes: en début de semaine j'en ai compté 10 dans un espace de 20 000 m² :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spartacus Posted September 1, 2005 Author Share Posted September 1, 2005 c'est vrai sa moi j'habite en aveyron et c'est vraiment pas rare dans voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Je confirme, le héron est un espèce protégée... Donc, pas touche !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Un chef indien disait à son papoose que pour servir d'empennage il ne fallait pas se servir du tapon mais du héron . Il disait : Héron , Héron, petit, pas Tapon je sais je sais je retourne me coucher :107: . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Je confirme, le héron est un espèce protégée... Donc, pas touche !!! Alors comme ça je ne peux plus ramasser les plumes de héron en Bourgogne pour en garnir mes flèches ???? :blink: Bah ça, elle est raide... c'est le seul volatile d'une taille correcte la-bas pour me fournir des empennages... des hérons que nous nourrissons gratuitement avec les poissons de nos étangs... <_< Des sales bêtes qui croassent épouvantablement dès que nous nous approchons, jamais fichus de poser pour une photo correcte, et leurs plumes par terre sont sacrées ???? :angry: Et il n'y a pas que leurs plumes ! Dois-je arrêter aussi de collecter leur fientes ? (j'en tirais du shampoing que j'offrais aux invités :109: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Tu veux un coup de main pour la protection des poissons? :devil002: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts