Jump to content

Le Grand Gallois


Recommended Posts

Je n'ai malheureusement pas l'honneur de connaître Jean-Marie Guy, mais je ne saisis pas le lien logique (donc) entre le pif nouveau et lui... :28:

Sous-entendrais-tu que c'est un grand soiffard dans ton genre et que tu vas l'entraîner à de coupable excès... :pfff:

Mais alors que fais-tu des clients angoissés en attente de leur merveille tout droit sortie des mains du maître ? :unsure:

D'ailleurs tout droit, peut-être plus tant que ça après lesdits excès.... :drunk:

Va-t-on vers une série de Grand Gallois ou de Wakatanka "snaky" ? :huh:

Tu veux que je te dises Gery : eh bien c'est PAS BIEN ce que tu fais :100:

.

.

.

.

.

.

.

Sauf si tu prépares la cave pour Trièves.... :devil002:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mais alors que fais-tu des clients angoissés en attente de leur merveille tout droit sortie des mains du maître ? :unsure:

Ce qui est mon cas.

Mais comme il ne doit pas encore en être à des phases critiques de la fabrication (loin s'en faut je pense). Je ne suis pas trop inquiet. :10:

Link to comment
Share on other sites

Mais alors que fais-tu des clients angoissés en attente de leur merveille tout droit sortie des mains du maître ?  :unsure:

Ce qui est mon cas.

Mais comme il ne doit pas encore en être à des phases critiques de la fabrication (loin s'en faut je pense). Je ne suis pas trop inquiet. :10:

Idem.... et idem (je vais le chercher vendredi prochain!) :106:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai malheureusement pas l'honneur de connaître Jean-Marie Guy, mais je ne saisis pas le lien logique (donc) entre le pif nouveau et lui... :28:

Sous-entendrais-tu que c'est un grand soiffard dans ton genre et que tu vas l'entraîner à de coupable excès... :pfff:

Mais alors que fais-tu des clients angoissés en attente de leur merveille tout droit sortie des mains du maître ? :unsure:

D'ailleurs tout droit, peut-être plus tant que ça après lesdits excès.... :drunk:

Va-t-on vers une série de Grand Gallois ou de Wakatanka "snaky" ? :huh:

Tu veux que je te dises Gery : eh bien c'est PAS BIEN ce que tu fais :100:

.

.

.

.

.

.

.

Sauf si tu prépares la cave pour Trièves.... :devil002:

Si un jour tu va rencontrer Jean-Marie Guy tu verra c'est juste en dessus de Lyon au Coeur du beaujolais.... En fait pour aller à son atelier tu quitte la nationale juste après la cooperative :whistling:

Link to comment
Share on other sites

En espérant qu'il n'ait pas été ramassé par les CRS hier soir :unsure:

un matelas de copeaux d'if, de bambou, de bois de violette, de bubinga, de cèdre, d'ébène, que sais-je encore ..... :whistling:

moelleux, douillet, odoriférant, bref idéal pour bien cuver ! :whistling:

presque bucolique ..... :109:

Link to comment
Share on other sites

En espérant qu'il n'ait pas été ramassé par les CRS hier soir  :unsure:

un matelas de copeaux d'if, de bambou, de bois de violette, de bubinga, de cèdre, d'ébène, que sais-je encore ..... :whistling:

moelleux, douillet, odoriférant, bref idéal pour bien cuver ! :whistling:

presque bucolique ..... :109:

Mdr! Vi, bah ils n'ont pas encore levé le voile alors :109:

Link to comment
Share on other sites

En espérant qu'il n'ait pas été ramassé par les CRS hier soir  :unsure:

un matelas de copeaux d'if, de bambou, de bois de violette, de bubinga, de cèdre, d'ébène, que sais-je encore ..... :whistling:

moelleux, douillet, odoriférant, bref idéal pour bien cuver ! :whistling:

presque bucolique ..... :109:

Il a fini par se faire retraite dans un lieu sans connexion?

Gery, reviens nous livrer tes "impressions"!!!

Edited by psycho
Link to comment
Share on other sites

Hé bien tout va bien à Lyon, quelques heures passé avec Jean-Marie, dégustation à la cave à coté... Puis petit repas ensemble dans le village suivant et retour à l'atelier où nous avons été rejoint par le webarcher "Quabriol" de Lunéville qui passait par là et qui nous a offert des petit craquant au chocolat :wub::wub::wub:

J'ai trouvé Jean-Marie en très bonne forme, on a remis son site à jour et certain arcs on augmentés de quelques euros :19: ...

Après je suis allé fini l'après midi chez les bouquinistes de Lyon B) et suis rester manger dans le quartier St Jean....

Une journée bien sympathique entre amis :29: :37:

Link to comment
Share on other sites

Hé bien tout va bien à Lyon, quelques heures passé avec Jean-Marie, dégustation à la cave à coté... Puis petit repas ensemble dans le village suivant et retour à l'atelier où nous avons été rejoint par le webarcher "Quabriol" de Lunéville qui passait par là et qui nous a offert des petit craquant au chocolat :wub::wub::wub:

J'ai trouvé Jean-Marie en très bonne forme, on a remis son site à jour et certain arcs on augmentés de quelques euros :19: ...

Après je suis allé fini l'après midi chez les bouquinistes de Lyon B) et suis rester manger dans le quartier St Jean....

Une journée bien sympathique entre amis :29: :37:

D'ailleurs, à part les prix, y'a qqch d'autre qui a changé?

Link to comment
Share on other sites

des photos des photos

Tu te sent comment avec ça dans la main ???

j'ai sorti mon wakatanka de 54"à28 un vrai bonheur, apres quelques fleches poure le Re decouvrir je retrouve mes sensations du premier jour et groupe tout à 15m

un vrai bonheur :wub:

et toi dis raconte :109:

Link to comment
Share on other sites

Faudra que je le ré-essaye le tien Ricoche histoire de voir ce que ça donne 5 livres de différence.

Le plaisir c'est par exemple quand on fait un robin en salle avec un waka à 18m

:) Dommage y avait pas d'appareil photo :05:

(fût alu parce que le bois on le fend on pète l'encoche mais ça s'emboîte pas).

:37:

Link to comment
Share on other sites

Merveilleux, très doux pour 45 livres (bon, j'ai des référents classique, donc avec des branches plus violentes...), mais avec une sortie de flèche très dynamique.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de pousser plus avant mes investigations, car sur place, avec -4°C dehors, glagla, et aujourd'hui c'était jeux, autant dire 1 flèche toutes les dix minutes.

Je vous en dirai plus le we prochain....

Petite précision:

Cobra (gaucher) 66 pouces, 45 livres à 27 d'allonge

1 âme bambou

2 lames bambou refendu recuit...

Je suis obligé de laisser ce topic là, mais je le reprends dès mon retour (= Jeudi)

@+++

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'avais essayé le waka et je ne m'étais pas trouvé assez bon tireur pour le maitriser (bon je ne l'ai tiré que 20 minutes avec JM Guy derrière moi). par contre le yaki me semblait plus stable et un peu moins rapide et me plaisait plus....

Sans rapport precis, je viens moi aussi de receptionner un arc, unsky trophy de 70lbs vendu par la flèche instinctive. L'arc a vécu et je vais lui faire subir une petite cure de jouvence (léger afinage de la poignée et revernisage après poncage intégral. je pense que je ferais un sujet sur ça) je n'ai pas encore tiré avec (je viens de finir 3 flèches) mais a l'armement, je l'ai trouvé super souple. Je le teste mardi, j'ai du mal a attendre.

Link to comment
Share on other sites

:28: Bon, un jour faudra quand même que je sorte de ma caverne et que vous me fassiez essayer vos drôles de machines, les gars........j'ai même pas idée de ce que ca peut donner au niveau de la prise en main, alors l'armé..............sans parler de la décoche..................

:07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'avais essayé le waka et je ne m'étais pas trouvé assez bon tireur pour le maitriser (bon je ne l'ai tiré que 20 minutes avec JM Guy derrière moi). par contre le yaki me semblait plus stable et un peu moins rapide et me plaisait plus....

Sans rapport precis, je viens moi aussi de receptionner un arc, unsky trophy de 70lbs vendu par la flèche instinctive. L'arc a vécu et je vais lui faire subir une petite cure de jouvence (léger afinage de la poignée et revernisage après poncage intégral. je pense que je ferais un sujet sur ça) je n'ai pas encore tiré avec (je viens de finir 3 flèches) mais a l'armement, je l'ai trouvé super souple. Je le teste mardi, j'ai du mal a attendre.

ça fait bientôt 10 ans que je traine (et je l'ai pas mal trainé :rolleyes: ) un trophy de 69" 50#, et c'est d'un souplesse délicate, même si l'arc semble lourdingue

pas très rapide, mais ce n'est pas avec cela qu'on se fera du mal.

en 70#, ça doit être coton :wacko:

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que c'est aps l'arc que je vais utiliser le plus régilièrement, mais si je suis un peu plus a l'aise avec, je ne sentirais plus du tout les 55lbs de l'arc avec lequel je tire d'habitude. et au prix ou je l'ai payé, je ne risque vraiment rien.

De plus, je risque de bientot commetre un ou deux arcs vraiment virils et la, ça sera une aide....

Link to comment
Share on other sites

Tu pourras peut-être utiliser plus facilement ton Meare Heath du coup :rolleyes: Ce n'est pas qu'il soit particulièrement surpuissant mais il me semble me souvenir qu'il est quand même péchu et surtout il secoue sérieusement :20:

Enfin attention à la tendinite ! :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...