Jump to content

Le Grand Gallois


Recommended Posts

les arcs Grand Gallois que j'ai employé ou vu faisaient montre d'une maitrise totale du metier de facteur d'arc.La finition est exceptionelle.Les bois sont sobres, les branches en bambou sont souples et puissantes.La seule remarque que je pourrais formuler est que ces arcs sont légers par la masse faible des branches en bambou et la petite taille de la poignée et ils sont courts(wakatanka).Tous ces facteurs les rendent plus délicats d'emploi pour ceux qui n'ont pas une bonne technique; je pense donc que ces arcs s'adressent aux tireurs qui ont de la bouteille.Ceux qui passent d'un arc bas de gamme à un Guy auront besoin d'un "certain" temps d'adaptation qui pour certains ne connaitra pas de fin et peut-être que ceux-la iront voir ailleurs pour trouver leur bonheur.Mais un Grand Gallois c'est le top de l'archerie, difficile de trouver mieux (aussi bien, oui çà existe).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Invité dream

Okay!

Mais pas de cobra dans votre utilisation, le wakatanka , d'accord , c'est un arc court! mais moi, je suis plutôt branché sur un arc classique légérement réflex, mais classique pour une longueur de 66 pouces et puis une poignée pas trop légére avec un peu plus de masse dans celle-ci pas comme sur un griffon Border , voyez vous ?

Je ne sais pas trop je vais sans doute me diriger vers un hill whesley du trés classique, de plus craig de Hill archery est un gars trés sympa.

je crois que dans ce type d'achat, il vaut mieux que je m'en remette à mon instinct.

a+ jm

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité dream

Merci b.bowyer pour ta réponse

Je suis désolé de te contredire, mais la poignée d'un straight end longbow n'a

vraiment strictement rien à voir avec la production des arcs de Guy.

La masse dépend dans un premier lieu du bois que l'on utilise et ensuite de la forme de la poignée, sur un guy , c'est une poignée plus fine et un peu cylindrique sur un big five , c'est une poignée droite et plus volumineuse et de forme ovoïde et celle ci peut être aussi plus ou moins creusée; L'arc déja lui même n'a rien à voir au niveau des branches, sur l'épaisseur des branches plus précisément.

Pour valin, le delai actuellement pour la fabrication et la livraison d'un arc c'est janvier 2006 !pour un Guy il y a le cobra par contre je ne suis pas certain que cela soit le modéle qu'il me faut justement pour une question de poignée trop fine de plus actuellemnt les délais , c'est 5 à 6 mois.

Pour les merlin suisse , un arc c'est dans les 1400 fs avec les différentes taxes à l' importation cela s'éléve à 1300 euros( la suisse ce n'est pas L'Europe), personnellemnt, je trouve que ce n'est pas justifié.

mais merci de me donner votre opinion, je crois que je vais faire mon achat au

feeling. :)

a+ jean marc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

je passe au longbow

je viens d'acheter un Guy :wub:

je l'ai seulement depuis samedi

un WAKATANKA de 54#@28" 61" de haut

ames bambou fibre transparente

poignée palissandre de santos marqueté acajou :wub:

je n'ai pas encore trop tiré avec

seulement quelques fleches d'essais avant de le payer

mais deja des sensations bien agréable. :wub:

Link to comment
Share on other sites

:07: bbowyer

à vrai dire je saurai pas dire

seulement quand je compare la couleur du waka et celle du baumann il y a une grosse différence de couleur

le WAKA est tres clair

mais peut etre le bambou du baumann est teint comme le celui du Saluki (IBEX)

Comment peux tu savoir si le bambou est cuit ?

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bon voilà je reviens du terrain d'entrainement

Ba j'en suis bien content de ce longbow

- léger dans la main

- souple à l'armement aucune barre

- La poignée me va bien même si il va faloir que je travaille

la fermetté de ma prise pour eviter de grouper trop à gauche

(j'ai tendance à laisser l'arc allé)

- vibrations tres legères

avec le froid de canard d'aujourd'hui j'ai pas vraiement réussi à faire de belles décoches et donc je sais pas trop si mes fléches bois conviennent

je sens que ceraine sont trop raides et d'autres ont trop de poids en pointe ...

de même il y a peut etre un petit ajustement du nock à faire ....

je verais ça la semaine prochaine ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Allé je top le sujet.... Effectivement c'est incroyable le nombre de retours ellogieux concernant Mr Guy... Je sais, j'arrive un an plus tard, mais je suis persuadé que les amoureux de sa productions seront ravis qu'un jeunot du site s'y intéresse... J'espère réunir prochainement les fonds pour me porter acquéreur... Malheureusement, j'ai aujourd'hui entendu la sombre rumeur de l'arrêt de sa production... quelqu'un peut m'en dire plus? Bien sûr, je compte lui téléphoner, j'ai essayé ce soir mais un peu tard...

Et celui qui cherchait des retours sur le cobra, en a-t-il eu? Car je suis comme lui, c'est cet arc qui m'attire le plus!

+++ à tous! :37:

Link to comment
Share on other sites

Et bah voilà, un de plus convaincu!

J'ai eu Mr Guy ce midi au téléphone, il est effectivement très disponible et d'un contact très agréable! Bon, pour ce qui est des délais, c'est pas tout à fait ça... on est le 15 juin, mais je n'aurai le bijoux qu'à noël :lol: . Pas grave, je peux patienter :)

Vive le longbow!

Edited by psycho
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Super de chez Super.Le bambou des branches est-il cuit ?

Je repassais sur le post... Mr B.Bowyer, vous qui avez l'air de vous y connaître, et qui posez la question: quelle est la différence entre le bambou standaed et le refendu recuit?

:37:

Link to comment
Share on other sites

M. le Psycho , la différence entre le bambou cuit et le bambou pas cuit ,c'est que le bambou cuit a été cuit tandis que le bambou non cuit n'a pas subi l'épreuve de la chaleur. La pallissade est-elle assez haute? IL parrait qu'il y a une différence de résistance entre les deux. Je pense que c'est surtout vrai pour les arcs tout bambou comme les yumis. Dans le cas d'arc avec fibre comme le bois ou le bambou participent pour 10% (+- pour pas grand chose en tous cas)dans la force de l'arc, çà n'a d'influence que sur le look.

Link to comment
Share on other sites

et ce bambou cuit ou cru est copieusement enrobé de fibre de verre et de verni bien synthetique

qui l'eu cru ??? ;)

crapule va! :lol:

Mais dis moi, avant que je le brûle, est-ce la fibre de verre ou le bambou qui contribue le plus au comportement de l'arc? Dis moi la fibre, et je n'ai plus qu'à me jeter par la fenêtre :109: . Je vais bien finir par devoir revoir mes opinions concernant l'archerie traditionnelle, mais rien à faire, un arc tout synthétique je n'arrive pas à considérer ça comme de l'archerie tradi... :mad2:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...