jolindien Posted Friday at 06:34 PM Share Posted Friday at 06:34 PM Bonjour à tous et à toutes Je voudrai faire l'achat d'un arc en Amérique. Plus précisément chez Toelke Archery, je voudrai avoir des conseils pour éviter les surprises avec la douanes, ce que cela peut coûter, les démarches pour transport de l'arc , le retour en avion etc... Si vous avez des conseils ou un retour expérience. Merci d'avance!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted Saturday at 08:52 AM Share Posted Saturday at 08:52 AM Salut, Si j'ai bien compris, tu pars sur place pour l'acheter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted Saturday at 03:22 PM Share Posted Saturday at 03:22 PM est-ce qu'il y a un système de détaxe à l'achat sur place ? et payer les taxes ici en arrivant .... pour pas les payer deux fois et avoir le document des douanes françaises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolindien Posted Saturday at 05:13 PM Author Share Posted Saturday at 05:13 PM En fait l'idée serait d'acheté l'arc via le site de Toelke et le faire envoyer chez un ami qui habite New-York, puis dans un second temps m'y rendre en voyage et retourner en France avec l'arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted yesterday at 06:19 AM Share Posted yesterday at 06:19 AM A priori il faudra juste déclarer l'achat aux douanes au retour, leur présenter la facture, et payer les taxes si la valeur dépasse la franchise autorisée (probable pour un arc). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolindien Posted 23 hours ago Author Share Posted 23 hours ago Bonjour Je vais me renseigner auprès des douanes et je vous fait un retour ensuite. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago Mon expérience, achat d'un arc a un facteur d'arc américain en ligne et envoie en France. Aucune taxe à payer a l'achat, le forfait pour les frais de port bien évidemment. Achat en dollars. Puis blocage a la douane en France, et les taxes d'importations...presque 20%. Notre TVA au final. Par contre j'avais acheté a une époque où le taux était très avantageux pour l'euro face au dollar du coup mes 900$ m'ont coûté 900€ taxes de douanes incluses. La avec la presque parité €/$ je crois, n'oublie pas le coût des taxes de douanes pour le prix final Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago (edited) Actuellement, dans les faits lorsque tu importes du matériel d'archerie (hors UE) c'est : TVA à 20% sur le prix du matériel et les frais de port + taxes douanières + frais de dossier . Donc ça revient à ajouter environ 30% au total de la commande (y compris sur les frais de transport qui sont eux aussi taxés), de plus il n'y a plus de seuil de franchise pour ce type de matériel donc vous pouvez être taxé sur de petites sommes . Il fut un temps où il y avait plus ou moins moyen d'échapper aux mailles du filet mais depuis 4/5 ans ça devient exceptionnellement rare . Edited 3 hours ago by christobal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts