Jump to content

Achat d'un arc au USA: Conseils : que faire ou ne pas faire?

jolindien
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes 

Je voudrai faire l'achat d'un arc en Amérique. Plus précisément chez Toelke Archery, je voudrai avoir des conseils pour éviter les surprises avec la douanes, ce que cela peut coûter, les démarches pour transport de l'arc , le retour en avion etc...

Si vous avez des conseils ou un retour expérience.

Merci d'avance!! 

Mon expérience, achat d'un arc a un facteur d'arc américain en ligne et envoie en France.

Aucune taxe à payer a l'achat, le forfait pour les frais de port bien évidemment.

Achat en dollars.

Puis blocage a la douane en France, et les taxes d'importations...presque 20%.

Notre TVA au final.

Par contre j'avais acheté a une époque où le taux était très avantageux pour l'euro face au dollar du coup mes 900$ m'ont coûté 900€ taxes de douanes incluses.

La avec la presque parité €/$ je crois, n'oublie pas le coût des taxes de douanes pour le prix final 

Actuellement, dans les faits lorsque tu importes du matériel d'archerie (hors UE) c'est : TVA à 20% sur le prix du matériel et les frais de port + taxes douanières + frais de dossier .

Donc ça revient à ajouter environ 30% au total de la commande (y compris sur les frais de transport qui sont eux aussi taxés), de plus il n'y a plus de seuil de franchise pour ce type de matériel donc vous pouvez être taxé sur de petites sommes .

Il fut un temps où il y avait plus ou moins moyen d'échapper aux mailles du filet mais depuis 4/5 ans ça devient exceptionnellement rare . 

Edited by christobal
  • Like 1