Jump to content

Allonge à l'oreille (longbow), ancrage et corde qui claque

Eirikr
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Après avoir parcouru sans succès une grosse partie du forum à la recherche d'une réponse à mon problème, je pose la question dans un nouveau sujet.

Je tire au longbow (laminé ou monoxyle, dans les 50 à 60#), aussi bien en posture classique (27" d'allonge environ, ancré à la commissure) qu'en tir "longbow anglais" (30" d'allonge, ancré sous l'oreille) avec l'objectif de monter progressivement à des puissances approchant les 100#. Je suis assez autodidacte dans le tir "anglais" du coup il est possible que je fasse certaines choses de travers, même si je me suis documenté, ma posture me semble robuste et stable.
Mon problème est qu'avec cette allonge, et pour avoir un ancrage un tant soit peu fiable (donc avec un contact avec un point du visage), ce qui m'arrive régulièrement ce n'est pas un claquement de corde sur l'avant bras, mais sur le visage ! Et à ces puissances ça commence à piquer une telle gifle - du coup les conséquences classique du claquement sur le bras d'arc mais en pire : peur de la décoche, gestes de reculs instinctifs et flèches dans les choux.
S'il y a des gens qui pratique de genre de tir (ou assimilé) et qui auraient des conseils pour éviter ça, je serais preneur !

Merci d'avance !

Non pratiquant, mais le bon sens me fait dire de veiller à ce que la tête soit à côté du plan défini par la corde (Lapalisse n'aurait pas mieux dit :23: ).

Peut-être s'entrainer à armer face à un miroir ?

image.thumb.png.87517cd2488ecf7641639f31de73f14b.png

image.thumb.png.d05618a23c10300ffd34e023fe526718.png

Le gars tire des arcs de 160 lb - risque d'ablation d'oreille en cas de mauvaise position.

Il y a 1 heure, ARC 82 a dit :

ok 160 livres et toujour son oreille 👂😁

mais quand on voie son tir tir il na pas contact aves le visage