Jump to content

Les Zoliens Festoient


ZOL
 Share

Recommended Posts

Je commence le sujet pour gagner un peu de temps car les invasions répétées du bureau directorial sont difficiles.

Les enfants posteront le gros du sujet à partir de ...dès que possible.

Depuis quelques jours une grande effervescence a envahi Planetzol : les préparatifs d'une fête des sciences qui a eu lieu samedi matin à l'école.

En ce qui nous concerne:

Topo sur les courbes de niveaux avec maquettes, tannage à la cervelle ( pas de démonstration publique), expo sur les rhombes, taille de silex et montage du tipi qui a été commencé il y a deux ans, dans lequel nous avons dormi l'année dernière au mois de mai, à la montagne et dont nous allons continuer la peinture la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Première photo de la fête : Olivier et "Aigle" tiennent le stand des rhombes alternant ventes et démonstrations, mais je m'arrête là, les enfants continueront, parce que si en plus d'effacer leurs messages, je me mets à poster à leur place, je vais encore me retrouver enfermé dans un placard . :pfff:

post-59-1119114945_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:28: C'est quoi ces rhombes, Ca sert à quoi, à aiguiser les couteaux ? C'est un appeau pour les oiseaux ou au contraire c'est pour les faire fuir ? Vous les peignez avec soins, le motif a une signification ?

Link to comment
Share on other sites

Ricoche, ceux que tu présentes sont australiens mais les enfants ont présenté une carte du monde où sont indiquées les zones où l'on a retrouvé des rhombes : ce n'est pas un objet typiquement australien, loin de là ! Et ce n'est pas du tout un instrument de musique mais un objet rituel utilisé dès le Magdalénien et jusqu'à aujourdhui, dans des cérémonies généralement à caractère magico religieux ou initiatique.

Link to comment
Share on other sites

Zol, un orgue est objet utilisé lors de rites magico religieux mais il produit de la musique. c'est la même chose pour le rhombe. C'est donc un instrument de musique utilisé, entre autre, lors de cérémonies magico religieuses. Mais j'ai par exemple souvenir d'un album de midnight oil (ça ne nous rajeunit pas) ou le rhombe est utilisé. Sa situation est un peu la même que le didjeridoo pour rester en australie ou tout un tas de percussions.

Link to comment
Share on other sites

Hey, Zol t'as fait quoi des 45 autres photos que j'ai prises??? :o les enfants, le tipi, la fête??? :19:

j'espère que c'est juste le temps qui t'a manqué!! :unsure:

(ps: la directrice est-elle contente des photos du jardin?)

bisou

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...