Jump to content

Nouveau Mécanisme Chinois


 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as achete les 2 tomes?

:21:

bé, heu, pas vraiment... :22:

J'ai, complètement par accident, installé par erreur emule sur mon ordi... :whistling:

Et un soir, par hasard, sans le faire exprès :bhaoui..:

J'ai tapé Osprey pour rigoler, sans penser à mal :106:

et puis quand j'ai vu le choix de titres qui est apparu, j'ai paniqué, j'ai voulu fermer immédiatement la fenêtre :wacko:

et je me suis gouré, j'ai tout downloadé :(

Je suis désolé ! :19:

Link to comment
Share on other sites

Est-il vrai qu'il reste des pirates en mer de Chine?

Je verrais bien les "Aventures du Capitaine Gallus" en édition de luxe et vendues par Gery au profit des victimes de la mer :lol:

Imaginez des bateaux avec sur les sabords de grosses arbalètes à la place des canons......Bien sur, il y aurait un traître qui une fois démasqué serait renvoyé à terre en le plaçant à la place du trait sur une des arbalètes, la plus puissante. Quelle histoire!

Non Pedro on ne lui mettra pas de plumes dans le c...pour stabiliser la trajectoire!

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Bah oui String ! L'orthographe !

C'est Chu Ko Nu à l'ancienne et Zhu Ge Nu en Pinyin moderne. De Monsieur Zhu Ge Liang qui est censé l'avoir inventée (mais c'est faux).

Zhu Ge Liang, en bref :

This article focuses on Zhuge Liang (Pinyin spelling, spelled Chu-ko Liang), a famous military advisor to Liu Bei, the founder of the Shu Han Dynasty (221-263/264 AD). Zhuge Liang (ZGL) was considered by historians to be the most accomplished (and feared) strategist in China's turbulent era of Three Kingdoms. He was also known as a contemporary of Guan Yu, the patron saint of martial arts.

Historically, Zhuge Liang was also known as Zhuge Kong Ming (ZKM). He was nicknamed "The Hidden Dragon" due to the fact that people around him underestimated his capacity to achieve great things. Other translations of his nickname were "Crouching Dragon" and "Sleeping Dragon."

liang1.gif

Link to comment
Share on other sites

ben oui! j´ai un cousin plaisancier qui s´est fait braquer au large de sumatra, il y a deux ans, il l´ont completement plume sauf le voilier, mais il l´ont laisse en vie!

un pote a lui a eule meme coup et en plus il ont buter sa femme parcqu´elle avait brandi un riot gun! :19:

Link to comment
Share on other sites

Est-il vrai qu'il reste des pirates en mer de Chine?

Je verrais bien les "Aventures du Capitaine Gallus" en édition de luxe et vendues par Gery au profit des victimes de la mer :lol:

Imaginez des bateaux avec sur les sabords de grosses arbalètes à la place des canons......Bien sur, il y aurait un traître qui une fois démasqué serait renvoyé à terre en le plaçant à la place du trait sur une des arbalètes, la plus puissante. Quelle histoire!

Non Pedro on ne lui mettra pas de plumes dans le c...pour stabiliser la trajectoire!

Meuh, non, avant de l'expédier on lui faire boire une poire, une mèche allumée dans le bec et............... feu....................

Link to comment
Share on other sites

un pote a lui a eule meme coup et en plus il ont buter sa femme parcqu´elle avait brandi un riot gun! :19:

Faut jamais montrer ou brandir, faut rien faire ou tirer dans le tas si on est sûr du coup.

Et ce n'est pas seulement valable pour les pirates des "mers de Chine".

Link to comment
Share on other sites

Faut jamais montrer ou brandir, faut rien faire ou tirer dans le tas si on est sûr du coup.

Et ce n'est pas seulement valable pour les pirates des "mers de Chine".

Il n'y a rien de plus excitant pour un agresseur que d'être menacé ! Donc on ne dit rien et soit on tire tout de suite soit on s'écrase. :bhaoui..:

Les bonnes vieilles méthodes de l'Ouest, Pedro, ya que ça de vrai :pfff:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

L'avantage du bronze, c'est qu'une petite couche d'oxyde de cuivre (le "vert de gris qu'on voit sur les pièces) suffit à empêcher l'oxygène de pénétrer au coeur du métal, donc on peut retrouver des pièces très anciennes en bronze ou cuivre dans un état de conservation étonnant alors que l'oxyde de fer reste perméable à l'oxygène qui continue son oeuvre destructrice :22: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...