Jump to content

quelle catégorie d'arc pour un demi-yumi en Field ?


ketene
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je tire pour me faire plaisir avec un demi_yumi. Ca ressemble à un Yumi mais ça ne fait que 71 " au lieu de 90 pour un vrai.

Je tire avec un anneau de pouce, en cuir ou des fois en laiton.

Mes flèches font 92 cm de long, l'arc à mon allonge de 32-33 " fait dans les 35 #.

On va me mettre avec les poulies non ? si oui ça sera " découverte " piquet blanc.

Link to comment
Share on other sites

Oui je craignais.

Non merci pour la 80 à 60 m.

Ca sera découverte piquet blanc car de toute façon avec la poignée il y a beaucoup d'aides à la visée, sauf si je mets un grand scotch noir dessus.

Je n'ai pas envie d'enlever le rotin décoratif.

Je pense que l'année prochaine je tenterai le 3D au piquet rouge et peut être un jour aussi en Field mais là il faudra que j'arrose moins.

poignée Hankyu.png

Link to comment
Share on other sites

Intéressante cette vidéo, je ne connaissais pas.

Je constate qu'ils utilisent la même main d'arc que moi, ça me rassure. Le bruit de l'arc semble identique au mien, ça me rassure car j'ai cherché à atténuer ce bruit mais je n'ai pas réussi. L'arc tourne un peu comme le mien. Sa libération de corde vaut la mienne. On peut penser que les distances sont identiques à celles du 3D bien que l'ours me semble être dans les 35m voire 40 peut-être.

J'ai fait 2 tir nature avec le Hankyu, c'est rassurant le tir nature, pas plus de 40 m classé avec les TL donc pas de soucis avec la déco de rotin. En fait même avec la zone réduite, on perd peu de points. En 3D ça sera 45 m, une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...