Jump to content

Butte De Tir Portable Pour 3.90 €


Eric19
 Share

Recommended Posts

Butte de tir portable pour 3.90 €

Tout d’abord trouver un carton épais et étanche moi j’ai opté pour un carton protégeant de l’informatique.

03wc.th.jpg

Ensuite faire une casse récurer des vieux tapis en caoutchouc, puis se rendre chez Mr Bricolo du coin et acheter une bombe polyuréthane expansive.

12vs.th.jpg

1 scotcher le bas du carton

2 recouvrir l’intérieur du fond du carton d’environ 1 cm de mousse

3 déposer un tapis caoutchouc

32ym.th.jpg

4 remettre une couche de mousse

48zo1.th.jpg

5 renouveler l’opération 4 à 5 fois

6 laisser gonfler la mousse sans quelle déborde

7 scotcher la totalité du carton avec plusieurs passages afin que la mousse ne puisse pas sortir

8 laisser votre butte de tir au soleil durant 2 ou 3 heures

9 c’est prêt vous pouvez tirer

55um.th.jpg

Ma bute de tire mesure 50 X 80 X 40 arrête mes ICS 400 expédié avec 60 livres

Edited by Eric19
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonne méthode. :24:

Tu peux faire la même chose en remplaçant la mousse par du film transparant. Uniquement celui qui sert à filmer les palettes, pas celui de la cuisine :109:

Ca marche aussi très bien pour arreter toutes les puissances et quelque soient les flèches. Il suffit de bien tasser le film. :108:

Link to comment
Share on other sites

avec le film pour palette évoqué plus haut mes navigator ne passe pas à travers malgrés les 60lbs

j'utilise d'ailleurs ce type de butte pour l'échauff des concours

en plus les flèches se retirent sans effort...

Link to comment
Share on other sites

Peut-on ne mettre que de la mousse?

Car moi je pensais l'utiliser pour remplir un moule réalisé à partir d'un animal en plastique que certain utilise pour décorer leur jardin.

Voire un vilain nain de jardin...

Je pense que ça pourrai faire une cible 3D sympa.

Link to comment
Share on other sites

Frederic, je crois que si tu ne met que de la mousse, tes flèches vont passer à travers comme dans du beurre. Surtout, la butte ne durera pas très longtemps.

Bonne conception Eric. Y a t'il des résidus de caoutchou sur tes pointes?

Link to comment
Share on other sites

Un peu mais pas grand chose .... je tire 80 fleches / soir avec 4 fleches .... donc 20 f. la meme :106: un peu compliqué ... bref toutes les semaines je passe un coup de chiffon avec de l'acétone ! puis elles sont re propres ... :29:

cible43gs.th.jpg

Edited by Eric19
Link to comment
Share on other sites

Peut-on ne mettre que de la mousse?

Car moi je pensais l'utiliser pour remplir un moule réalisé à partir d'un animal en plastique que certain utilise pour décorer leur jardin.

Voire un vilain nain de jardin...

Je pense que ça pourrai faire une cible 3D sympa.

J’ai eu l’idée ça peu marcher ! Mais c’est le chantier …

Explications tu prends le cheval à bascule en plastique de ton fils ou ta fille peu importe de toutes manières tu te fais pourrir par ta femme ! Tu t’isoles dans ton garage (la résidence secondaire de l’archer) avec une scie sauteuse tu fais une fente style tirelire de 20 centimètres de long et 8 de large, tu récupères une vingtaine de chambre à air, tu retires les valves, tu vas chez Mr Bricolo tu loues pour une heure une broyeuse à branches ! Tu y passes tes chambres à air, ensuite tu fais un mélange confettis de chambre à air mousse expansive lorsque ton mélange est terminé tu dois avoir une dominance chambre à air tu remplis le cheval a bascule, tu laisses la fente ouverture tu mets le tout au soleil un après midi le soir c’est sec tu coupes l’excédent de mousse sèche, puis voila. Tu peux passer le reste de la soirée même voir la nuit a tirer !!! Vu que ta femme et tes enfants te font la gueule ... :29:

Link to comment
Share on other sites

Arff ! Les pitchouns chez moi, c'est mes neveux et nièce, et je ne me risquerais pas à leur piquer leurs jouets vu que le dernier (2 ans) a déjà trouvé une utilisation supplémentaire à mon propulseur : casse-tête :05: :05: :05: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'vais m'faire huer... mais, j'ai quelques questions:

1/ Elle résiste combien de temps?

2/ On peut prendre du tapis de sol de camping pour la faire?

3/ Y'a pas moyen de lester le fond avec des trucs bien lourds pour la stabiliser? Des trucs genre plombs, cailloux, bûches...

Marchi d'avance et pour vos réponses et pour la méthode, certes peu orthodoxe mais si facile, et si peu coûteuse!

Aniki - Mode Bricolo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

nous utilisons , dans notre club , des sacs de toile de jutte (sac postaux ou café )bourés de film de palette de stokage :29: et ça dure six mois sur un parcours en plein air. l'avantage : la forme cylindrique rappele une cible 3d et en plus encaisse TOUTES PUISSANCES autorisées .seul astuce un traitement anti fongique (bouillie bordelaise) pour ralentir la degradation par les champignons . (mangez moi , mangez moi !......)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...