Jump to content

Aniki

Membres
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Aniki

  1. Aniki

    COUTEAU

    Je me manifeste très peu, mais je suis ton travail avec attention et admiration... je crois que c'est celui que tu as fait que je préfère ;)
  2. Tu sais que j'aime bien ce que tu fabriques. Cet arc a une forme superbe ;)
  3. Superbe boulot que tu as fait là ! ;) Pour la trempe, pourquoi pas essayer de te dégotter un vieux fût d'huile Motul (ou autre, hein) de garage, et le couper en deux ? Tu pourras le remplir à volonté, c'est costaud, et vide, ça peut servir de barbecue aussi
  4. BOn alooooooooors, la suiiiiiiiiiiteuuuuuuuuh !!! L'en est où le bestiau ?????
  5. Ouaissssss c'est reuh mouaaaaaaaa ... hum. 'Scusez. Donc, voui, une pitite question: le carquois osier, ça passe en reconstitution médiévale XVème? :27: Passque bon c'est super zouli
  6. :107: :107: :107: :05: :05: :05: Evidement... mais bon, j'me sens con, quand même, sur ce soup-là... Mais il est trop beau!!
  7. Trop boooooooooow!!!!!! Mais si c'est pas indiscret... combien? (nan, passque Noyël approche, et pis je suppose que la peinture est personnalisable, nan? :109: )
  8. Aniki

    Mon Arc

    Ishi: oui, le cinquième en partant de devant. c'était le seul avec lequel je me sentais bien en les essayant, les autres étaient trop puissants pour moi, je tremblai comme un malade en les armant... JMG: we got the powaaaa!!! :YAHooo: :YAHooo: :YAHooo: Ca surprend toujousr pas mal de monde, quand par exemple dans les foires, on tire à gauche et on écrit à droite... tu vois leurs têtes Pierre: ouais, je sais bien, mais ça viendra... garde-le de côté si tu le vends pas, on sait jamlais, des fois que je me muscle assez... C'est vrai que même pour débuter, un longbow en if m'aurait vraiment plu, mais bon, c'est cher... Et puis je pense que je vais évoluer niveau puissance, et donc payer un arc cher pour commencer, je préfère pas trop... j'attends pour ZE bow, l'arc de coup de foudre :115: :115: Mais déjà, quand je vois celui-ci, la puissance est nickelle pour moi, alors que 50#, je me serai pété le dos et j'aurai pas pris la bonne position... je pense que pour commencer, celui-ci est pas trop mal, et pis y m'plaît bien!
  9. Aniki

    Trombinoscope

    Valà, enfin une photo de mwa... :109:
  10. Aniki

    Mon Arc

    Gnagnagna... nan, en plus j'suis drotier, mais d'oeil directeur gauche... En fait, pour être vraiment précis, j'ai jamais réussi à fermer mon oeil gauche sans fermer aussi le droit... :bhaoui..: Donc je dois tirer avec le bras un petit peu plié? Ouais, enfin bon... mesuré maison (cad un bâton de la même allonge que la flèche, sur une balance domsetique) ça me donnait 12 kg... pas de quoi se faire des filets de doigt! Mais-euh, l'est pô beau mon tshirt de Pragues?? Enfin bon, merci quand même!
  11. Mais y va en falloir vraiment bicoup, des petits nouveaux!!!
  12. Aniki

    Mon Arc

    Et au fond, la cible faite en vieux carton / mousse polyuréthane expansive / prospectus de carrouf, flora etc... Là aussi, su vous avez des suggestions, des remarques concernant ma position, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas... les commentaires sont ouverts!
  13. Aniki

    Mon Arc

    Une autre, pour les tests de portée...
  14. Aniki

    Mon Arc

    Voilà, je peux désormais me considérer comme un archer à part entière, en tout cas pour ce qui est du matos... pour la tehnique, on verra plus tard Les photos, les photos! (Ne répondez pô avant que je vous dise que c'est bon, siouplait )
  15. Vache, la précision!!!!! (et vache aussi la forêt de lances qui n'ont pas touché )
  16. Un jour de seconde, au lycée. Sortie audiovisuel au cinéma local, pour voir un film dont je ne connaissais rien, pas même le réalisateur... Feux d'artifices, ou Hana Bi pour le titre original, un film de Kitano... j'ignorai encore à l'époque combien j'allais tomber amoureux de ce réalisateur et de ses oeuvres... Ressorti époustoufflé du cinéma, des étoiles pleins les yeux, le temps a passé... Après-midi de vacances, en première. Au vidéo-club, location d'un DVD pour la soirée, un truc tranquille... je m'intéressais de plus en plus au cinéma japonais traditionnel, aux films de sabre... alors après Shichinin no samurai, je voulais en voir d'autres... et puis, au détour d'un rayon, un nom me rapelle ce si bon film: Kitano. La pochette du DVD était très pure, plus esthétique que la plupart des autres boîtiers... Intrigué, et attiré par le nom de Kitano, je prend le DVD, et je le retourne pour voir le résumé et quelques images... l'histoire me plaît, j'adore le réalisateur même si je n'ai alors vu qu'un seul de ses films... soit! Un de plus ne fera pas de mal! Il est devenu un de mes films cultes, un de ceux que je ne montre qu'à peu de gens, parce que je sais que la plupart ne l'aimeront pas à sa juste valeur... Un copain d'enfance, au cours d'une discussion au lycée. Battle Royale revient souvent, et Kitano aurait joué dedans?... alors je lui emprunte, et puis le regarde. Gore. Violent. Pas du Kitano, donc moins esthétique, mais fort quand même. Enfin, Beat Takeshi y joue si bien... Le même ami, quelques jours après. "T'as vu Aniki mon frère? -Nan..." Intrigué, je vais au videoclub. Ils ne l'ont pas. j'en parle à ma mère... deux jours plus tard, je rentre du lycée, et je vois la cassette posée sur la table du salon, avec la télé en arrière-plan... j'envoie bouler le contrôle de maths du lendemain, je préfère Kitano à ma réussite scolaire. Une heure cinquante-quatre plus tard, le film est fini. je suis en pleurs devant ce chef-d'oeuvre. Dire que je suis passé à côté de ce film pendant seize ans. Incapable de prononcer un mot pendant les deux heures suivantes, tellement le film m'a prit aux trippes... c'est un film tellement fort que même maintenant, il m'arrive d'y repenser, de le regarder encore plour le plaisir, et même s'il n'a plus le même impact que lors de sa découverte, j'en tombe à chaque foius de plus en plus amoureux... Voilà, vous savez tout... Aniki.
  17. Alors j'ai vu tout récement un truc hallucinant: avec une soufflerie, des mecs arrivaient à faire tourner et "voler" dans l'air un ballon de mousse, mais pas à la verticale du souffleur... le principe (passqu'on a demandé, un pote pilote comprenait pas et moi non plus )est tout connement la dynamique des fluides: le jet d'air est séparé en deux, et avec les remous ça crée des depressions qui aspirent le ballon vers le haut... le même principe qu'une aile d'avion, en fait. Si ça peut vous aider... Sinon, autre idée: gonfler tes ballons à l'hélium, et mettre le souffleur au dessus des ballons: l'air les repousserait vers le bas... mais eux voudront remonter. 9a peut même être marrant en mettant deux ventilos opposés, pour créer des susprises... essplication en déssin. Idée à creuser... :bhaoui..:
  18. Me suis mal essprimé, pardon maître z'le r'ferai p'us, promis En fait, en disant longbow, je voulais parler des arcs que l'on trouvait en Europe en général, comme l'anglais ou le flat. Euuuh, c'est quoi le longbow renaissance?
  19. Mais... je croyais que les longbows étaient en une seule pièce, et non en lamellés-collés...
  20. Pourquoi pas un collage de cuir très fin, mouillé pour la mise en forme, et qui se logerai dans les encoches de poupées?
  21. le don que je vais te faire, c'est une pièce de lin, du fil de lin, une aiguille en étain étamée et zou tu vas te le coudre ton carquois en lin.... :109: T'as un patron? Me cherchez pas...
  22. Ben voilà, il l'a fait! Pauvres lapinous! Tu vas les affoler, avec cet engin, Inqui! Je confirme à tous, c'est une superbe pièce! Alors avec 100#, tu vas aller les chercher loin-loin-loin-loin-loin tes carreaux!!!!!... ou alors, tu te mets deux cent mètres en arrière! Au fait, en parlant de carreau: c'est toi qui l'a fait avec tes petites mains? Et la trousse d'arbalétrier pour ranger tout ce beau petit monde? Elle est planquée où? :109: (à part là ou vous savez, pour vous qui vous reconnaîtrez... :107: ) C'est pas plutôt UN mouffle? Il a qu'à me le filer! Ben qwa, j'débute, alors j'ai pas des moyens si larges que ça... :27: des dons? :24:
  23. J'vais m'faire huer... mais, j'ai quelques questions: 1/ Elle résiste combien de temps? 2/ On peut prendre du tapis de sol de camping pour la faire? 3/ Y'a pas moyen de lester le fond avec des trucs bien lourds pour la stabiliser? Des trucs genre plombs, cailloux, bûches... Marchi d'avance et pour vos réponses et pour la méthode, certes peu orthodoxe mais si facile, et si peu coûteuse! Aniki - Mode Bricolo.
  24. Y'a aussi sûrement quelquechose à tirer des arbalètes utilisées dans l'arène par les nenettes sur les chars, dans Gladiator...:bhaoui..: les trucs avec quatre arcs... ils marchaient vraiment...
×
×
  • Create New...