Jump to content

Puissance


PEF76
 Share

Recommended Posts

Salut.

Je vous voi parler de la puissance e vos arcs. Mais comment la mesure t on? et avec quoi? Et ou peut on trouver ces apareils? A quel prix?

Merci. Autant de questions qui me chagrinent. J'en cauchemarde :19: :P .

Merci.

Link to comment
Share on other sites

avec un "peson" (c'est un dynamomètre)

si tu es inscrit dans un club, il y en a 1 certainement, sinon chez toi tu peux aussi utiliser ton pese personne...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

je reteste la méthode expliquée y a longtemps (pour la reverifier) et je donne la solution demain..

(sinon je passerai encore pour un benêt) :109:

:07: link, c'était bien ça ! :37:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai compris c'est la pression du tasseau sur la balance qui donne la valeur , mais dans ce cas l'effort de tenue de l'arc n'est pas prise en compte ou annulé :28:

:07: pour l'info à tous les deux j'essaierai demain

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Salut, tu vas dans "fabrication d'arbalete"----arbalete moderne et l'explication y est.Le probleme c'est la precision.Autre solution :acrocher un bidon en plastique ou autre a la corde et le remplir d'eau jusqu'a l'allonge désirée.Si tu sais combien tu as mis de litres ,tu as la solution (en kg) ou alors tu peses le bidon.voila :28:

Link to comment
Share on other sites

et apres avoir pesé le bidon d'eau? que faut il faire ? Mettre les kilos en Newton?( Je vien d'apprendre les forces en cours: se mesurent avec le dynamometre) C'est surement faux ce que je dit mais il faut que je sache.

Link to comment
Share on other sites

On joue sur l'épaisseur de l'arc en lui grattant plus ou moins le ventre....

Ce que tu pose comme question sont des questions qui ont été mille fois posé sur ce forum...Visite le site et les liens qui y sont proposés... <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...