Jump to content

Petit Didacticiel Bonnes Fleches Pas Cheres!


Recommended Posts

je suis d'accord avec toi mais ce sont pas des fleche a 8E!cela dit:

mouais pour le spine et la solidité ,et encore les fleches en archerie en bois soit disant controlé sont bien moins solides que de l'alu de guimauve meme!et ca empeche d'en faire des bonnes fleches

la rectitude y'a pas mieux que ton oeil!tu peux la vérifier,sinon les spine testers ca existe...ca se fabrique meme

alliage spéciaux ah ben c'est plus de l'alu alors!je parle de fleches archerie en alu

sinon je les ai essayées tu te doutes bien et je pense qu'on peut tres bien chasser avec,a mon avis c'est plutot l'archer qui fait la difference!

voila

merci pour tes critiques objectives

Croie ce que tu veux, mais va faire un tour sur ARCHASSEet tu aura un avis sérieux.

Ceci pour des flèches de pêche !!! pourquoi pas

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Guest

;) intéressant tes flèches en alu GSB Rondin des bois. Voila de bonnes flèches de cible d'entrainement à pas cher et qui ne cassent pas tout le temp si on touche le mur.

Tant qu'à prendre des tubes en alu, autant les prendre légers et préférer le 6mm. Mais je n'ai pas compris comment tu fais les pointes avec le fut de 6. :28:

Peux-tu expliquer, voir montrer un agrandissement.

Link to comment
Share on other sites

Le débat est clos,je ne sais pourquoi on discute de chasse, de toute facon c'est interdit de chasser avec ces fleches. :angry:

sinon pour te repondre guest,en 6mm c'est vrai que c'est plus leger,mais les 8 vont bien,pour la pointe on peut soit utiliser le meme systeme avec une tige non pas de 6 mais de 4mm puis des ecrous de 4mm,meme prinicipe meme mieux car c'est plus fin et aussi solide. :P

il existe sans doute bcp d'autres moyens de faire une bonne pointe et il faut chercher,si tu trouves un autre moyen n'hésite pas a me le faire savoir :29:

Link to comment
Share on other sites

:unsure: Ricoche, le sujet est encore sensible. Je comptais sur ces flèches pour Nemours. Ma consolation est de pouvoir tester le didacticiel sur la réparation des flèches avec un avant-fut en queue de billard.

:rolleyes: Pierre compte tenu des usages de ce forum, une petite explication sur Josh et Flèche d'Argent. J'ai 4 fils d'age scolaire qui ont tous trouvé le tir à l'arc génial depuis que je m'y suis intéressé en février. Flèche d'Argent, plus motivé que les autres s'est inscrit sur Webarcherie. Il est possible que par inadvertance lui ou moi répondions à un message sans vérifier le pseudo de connexion, et là :oups: erreur. Mais sauf étourderie Flèche d'Argent n'est pas Josh. La plupart du temps nous n'utilisons pas la même machine, ce qui réduit les risques d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir ce post, ça c'est bien chargé en 3 jours... Je suis surpris de voir qu'il serait irresponsable de faire des fléches en bois de GSB (je parle pas de l'alu, j'y connais rien et je trouve pas ça beau). Ben alors, que vais-je faire de mon ramin ???? :27:

Certes, je ne veux pas chasser, je veux juste des flèches qui aillent dans le bon sens (en gros, que la pointe s'éloigne vite de moi, dans la direction que j'ai choisi). Si en plus, elles volent droit, c'est mieux. Mais du coup, à la lecture du post, je m'inquiète un peu, soucieux que je suis... :28:

Link to comment
Share on other sites

tu peut en faire en ramin et c'est surement le materiau qui te revienadra le moins cher car c'est le plus droit. mais si tu passes ton ramin au testeur de Spine, tu verras de gros écarts et le bois n'est aps forcement tout le temps droit de fil. ceci étant dit, j'ai fait des flèche en rain de GSB mais à l'usage la plupart on vrillé. résultat, je les garde pour faire des flu flu et je tire sur cible avec des futs en cedre de port orford qui viennent d'une archerie car ses futs sont restés droits....

J'ai aussi utilisé du tourillon de pin de GSB pour faire quelques flèches pour des arcs de faible puissance. Je pretes ces flèches aux personnes qui veulent essayer mes arcs et je les fais tirer avec des arsc de puissance adaptée.

Link to comment
Share on other sites

Je fabrique et j'utilise des flèches faites avec du torillon GSB, embout blunt et plumes pas chères pour la reconstitution de bataille médiévale.

Pourquoi ?

Pour la simple raison que lors de ces batailles, les flèches ne sont pas ramassées systématiquement. Donc les combatants à pieds piétinent ces flèches et souvent les cassent. Si par malheur une flèche est cassé, je récupère l'embout et les plumes si je peux et rebelotte une flèche neuve... :)

Mais pour mes flèches de cibles, 3D, etc... j'utilise des fûts d'archerie en cèdre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Si tu vas en Gsb, tu trouvera que du pin et du sapin...Je pense qu'il faudra au moins que tu aille voir le menuisier et là sa risque de couté un peu plus que 50 Euros (en comptant les colles et autre).

PS: JMG, je veux bien ce post...du hetre dit tu? :28:

ben moi le menuiser ma DONNE un bout de 2 m de frene sans aucun noeud qu il a choisi lui meme :108: :108:

:07: a lui s il me lit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...