Jump to content

Petit Didacticiel Bonnes Fleches Pas Cheres!


Recommended Posts

bjour a tous comme promis je vous met en ligne mes fleches,mon but étant de realiser des bonnes fleches n'ayant pas un rond! :20:

prix de revient d'une fleche en alu:2e50 bois 2.00 :104:

en fait j'ai remarqué que selon pourquoi étant vendu un materiau son prix n'était pas le meme exemple:tringle a rideaux en bois 5euros,plus loin meme tringle mais rayon materiau bois 1E50!la meme :107: .

tube alu dans une archerie 2E à 3E voire plus

tube alu rayon materiau (cuivre,métal...):1e50 <_< .,idem pour des tourillons (a eviter cependant si sapin non compressé:trop fragile :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors voila tout d'abord le matos:

une bonne scie a metaux +lames

un feutre fort genre marque CD

un jeu de limes(ou une)

une multiprise+pince universelle

2 tubes alu de 8mm de 1m

1 de 6 de 1m

2 ecrous de 6mm

1 tige filetée de 1m(0.45E) de 6mm

disolvant

un metre

plumes,fletch tite,cutter,colle multi materiau standart:apercu

post-41-1117043814_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

introduction de colle tres tres standart genre mastic fixation tous métaux ou métaux bois à 2 euros 5 sous(la tige filetée assure deja beaucoup),on la visse dans le tube en laissant selon l'encoche 0.75 a 1cm,on introduit l'encoche remplie de colle en la vissant doucement jusq'au bout,si trop de tige filetée la revisser un peu dans le tube.

a la fin ca donne ca et ca bouge pas un pet! :29:

post-41-1117044706_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est pas de la pointe de luxe néanmoins j'aimerais pas la prendre dans le derriere,et d'ailleurs pour la chasse type billebaude et petit gibier ca me parait correct!(ce que je pratiquerai dans pas longtemps sans doute) :)

et voila un apercu final apres empennge super classique F-tite +plumes standards,apres on peut embellir(belles plumes,crest.,peinture,belles pointes)

voili voilou.

post-41-1117045072_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour ce didacticiel, le coup de la pointe c'esyt une bonne idée.. est-ce que ça tient autant le coup à l'usage que les pointes de commerce ?

sinon pour la billebaude ok mais pour la chasse c'est pas bon !

pour la chasse il faut obligatoirement soit des lames (et encore il y a une circonférence minimum à respecter) soit des blunt pour le tir au gibier volant. toute pointes type "field" sont interdites..

Link to comment
Share on other sites

eh bien ca dépend:la pointe filetée a mort,a condition de les réaiguiser souvent et correctement,en plus on peut la changer a volonté :109: (il me reste 70cm de tige!),sinon on a pas le meme tranchant qu'une pointe de chasse c'est sur :19: ,mais c'est 15 fois plus solide :29: !

pour la pointe taillée direct dans le tube,vu que c'est de l'alu,faut pas tire sur une caillasse...c'est plus pour faire "vite fait"! :whistling:

pour la chasse t'as raison c'est truffé de normes :107:

au fait y a til une difference entre chasse et billebaude? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

tube alu dans une archerie 2E à 3E voire plus

tube alu rayon materiau (cuivre,métal...):1e50

tube alu en archerie alliages spéciaux, tubes très solides, rectitude controlée, spine connu et controlé.

tube alu en rayon materiau, c'est de la guimauve en comparaison, poids pas forcement uniforme, spine non connu. Au final, tu fais comme tu veut mais je pense que c'est plutot irresponsabel d'utiliser ces flèches autrement que pour chasser souches et autres bouses de vache....

Link to comment
Share on other sites

Il veut dire que tirer avec des tringles à rideau est irresponsable... :whistling: Pareil pour les futs qui sont non spiné et dont le poids n'est pas constant, le fil non respecté,etc...mauvais pour la chasse :37:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi mais ce sont pas des fleche a 8E!cela dit:

mouais pour le spine et la solidité ,et encore les fleches en archerie en bois soit disant controlé sont bien moins solides que de l'alu de guimauve meme!et ca empeche d'en faire des bonnes fleches

la rectitude y'a pas mieux que ton oeil!tu peux la vérifier,sinon les spine testers ca existe...ca se fabrique meme

alliage spéciaux ah ben c'est plus de l'alu alors!je parle de fleches archerie en alu

sinon je les ai essayées tu te doutes bien et je pense qu'on peut tres bien chasser avec,a mon avis c'est plutot l'archer qui fait la difference!

voila

merci pour tes critiques objectives

Link to comment
Share on other sites

mouais pour le spine et la solidité ,et encore les fleches en archerie en bois soit disant controlé sont bien moins solides que de l'alu de guimauve meme!

En meme temps, je ne vois comment on peu comparer du bois et de l'alu mais bon... :28:

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de l'irresponsabilité:si ces fleches artisanales te font perdre suffisament de précision pour toucher quelqu'un ou te blesser c'est que tu tires trop pres des gens ou que tu tires mal! :37:

le seul risque c'est de rater ta cible!

sinon d'autres chassent tres bien avec des fleches fabriqueés a partir de futs trouvés naturellement dans les bois(cornouiller par exemple) :) ,et la tu crois que le cornouiller il a controlé son spine,sa rectitude et sa densité sans doute! :37:

Link to comment
Share on other sites

si bien sur tout est possible,la je cherche a realiser un lamellé-collé avec du matos pas prévu donc moins cher forcément(genre 50E l'arc),je vais essayer d'atteindre les 30 livres.Attention que certains ne me dise pas soit que c'est irresponsable soit que c'est daubé,c'est evidemment moins bon qu'un compound à 800Euros!!! ;)

mais bon c'est le plaisir de le faire aussi...

des que j'ai des photos et que ca marche j'envoie pro :) mis!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...