Jump to content

Woomera,la suite...


Recommended Posts

Ici,j'ai essayé de reproduire un propulseur Aborigene d'Australie, multifonctionnel et tellement ingenieux!

A la sauce Perigord,en coeur d'orme avec un crochet en os de cerf,une "lame" en calcedoine en bout de manche et des ligatures en peau crue.

Tout est collé avec des matériaux naturels fait maison(colle de peau,brai de bouleau et glue de pin)c'est extrêmement résistant!

Cet outil est fait pour être sollicité et utilisé de multiples manieres selon les circonstances...je l'ai donc gentillement sollicité.

Lien video sur sa présentation et ses multiples utilisations👇.

https://youtu.be/j5uDKckbD54?si=577luFbosFYbzrzG

 

Edited by Nean dhertal
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Corbeau a dit :

Bien joué, Aborigène du Périgord !

L'ensemble de la réalisation et ses usages. Tu t'es basé sur quelles sources ?

Franchement je suis fan  :icon_super:

Merci,ça fait plaisir!

Le premier a été réalisé pour un ami qui accueille chaque été des Aborigines en Dordogne, c'était l'occasion de se documenter!

C'est un peu comme nos couteaux regionaux,chaque "tribu" semble posséder un modèle propre a sa zone géographique,j'ai trouvé celui ci particulièrement sympa!

Il est plus adapté, encore qu'on doit être loin du compte niveau poids,a une utilisation pratique et fonctionnelle qu'à une utilisation concours prehisto,il est tres lourd,dense et brut de décoffrage!

Link to comment
Share on other sites

Le 13/12/2023 à 20:00, chasseur fou 25 a dit :

je trouve plutôt intéressant le concept des usages multiples de l'outil, tant il est vrai qu'avant l'invention du sac à dos les objets emportés se limitaient au nombre de mains

 

Sur un continent où l'archerie est inconnue...belle idée @nthropportuniste!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...