Picpic45 Posted September 27, 2018 Share Posted September 27, 2018 Le problème se situe ici Et il faudrait un disque bien plus grand pour que le tube puisse passer librement le long du corps de la mini-perceuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted September 27, 2018 Share Posted September 27, 2018 Ben suffit de couper en plusieurs fois et le problème est résolu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted September 27, 2018 Share Posted September 27, 2018 C'est bien ce que je fais. Et mon petit soucis n'a rien de vital et ne m'empêche pas de dormir ni de couper mes tubes à la bonne longueur. J'ai pensé à une rallonge de la tige qui porte le disque de coupe mais il faudrait un palier intermédiaire pour que la rotation reste correcte. Avec le flexible des mini-perceuses, le système de serrage a le même diamètre que celui de la perceuse en directe donc même problème mais il suffirait simplement d'avoir un disque juste un peu plus grand que le mien dans le cas ou le flexible serait relié au moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted September 27, 2018 Share Posted September 27, 2018 Je vois mieux le souci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 ben merde, je fais plus simple que vous, je mets juste la dremel dans l'étau, et je tiens le tube à la main pour le couper...en 2 passes vu que pareil que picpic sinon ça bute, une première passe un peu en biais, et la deuxième j'ajuste mieux, mais toujours à la main, aucun soucis pour la mise en place de la pointe après...au pire si je vois que je ne suis pas vraiment d'équerre, je passe l'extremite du tube coupe sur le flanc du disque, et zou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 (edited) C'est vrai que je pourrais faire ma première coupe en biais et la seconde sur mon support de tube. Cela réduirait le nombre de passes. Je tenais juste le tube à la main au début moi aussi mais avec les disques que j'utilise (très fins et fragiles), je les cassais souvent dès que je ne gardais pas le même axe de coupe. D'où mon système de translation et de maintien du tube toujours perpendiculaire au trait de coupe. Edited September 28, 2018 by Picpic45 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 j'ai de la chance de ne pas trop trembler alors apparemment au moment de la découpe... (j'ai les mêmes disques que toi, et aussi ceux montrer par tangent)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 Pour ma part, du temps que je tirais carbone, je mettais le tube dans l'étau et je coupais avec ma meuleuse équipée d'un disque diamant en longeant le mors de l'étau. Depuis, j'ai fait acheter et utilises une machine au club ; c'est quand même plus simple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts