Jump to content

kevlar


antoine1987
 Share

Recommended Posts

Re- bonjour tres cher forum ,

J 'ai recuperé , du kevlar en fil ( fibre internet ).

Et une question se pose forcement , peut on utiliser cette fibre en guise de renforts ( backing , ventre ou dos ).

Bien entendu en la protegeant des UV . J 'ai pu voir ca et la , differentes manieres de l utiliser pour la corde ou pour des ligatures d arc composites . En revanche , je n ai pas apercu sur le net de backing kevlar .

Le kevlar ne convient pas ? Ou est ce un composant moins efficace que la fibre de verre ou le carbone ?

Ou tout simplement essai non concluant ? Ou pas d essai du tt ?

Bref encore des questions a 100000 dollars ^^

 

Link to comment
Share on other sites

C' est justement ca , ca en fait une matiere contradictoire  si c est ultra resistant c est pas cassant ! Ou alors ultra resistant a l usure .

Voici ce que j ai trouvé depuis hier  :

( je cite )

"En ce qui concerne le Kevlar, il est très rigide au point où il commence sa déformation en compression." 

"On utilise le kevlar avec d'autre composites car sa rigidite est nulle. Tout le monde connait le composite carbone, leger, revient vite en place, rigide, mais cassant, ben le composite kevlar c'est l'inverse, leger, mais mou et incassable. Le kevlar et tres dur a allonger, le carbone est dur a comprimer. Le melange des deux permet d'obtenir des composites aux qualite fantastiques, surtout si on les place et les fait travailler en fonction de leur qualites respectives."

Si on suit ces 2 extraits , le kevlar ferait un bon renfort pour le dos ???...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le Kevlar a très vite montré ses limites - casse de cordes très fréquentes +++- pour la fabrications des cordes à la fin des années 1980, début 1990 

Ca ne laisse rien présager de bon comme renfort de branches 😉 

Je dis ça , je dis rien 😉 

Link to comment
Share on other sites

Oui à mes re-début en 1991 je tirai classique et je faisais moi même mes cordes en Kevlar.

Une corde ( je ne faisais pas les poupées ) faisait au max 1000 flèches ( 700 que je m'étais fixé comme limite ). Elle cassaient souvent à cause de la compression, jamais à cause de l'étirement et toujours après le départ de la flèche. Ca allait vite à faire une corde sans poupée, 3 tranche fil en fait.

Je ne pense pas qu'elle soit utilisable en ventre ou en dos, le Kevlar c'est raide comme de la ferraille. Ce que l'on cherche c'est un matériau qui permette de la traction ( élastique : tendon ) ou de la compression ( pompe à vélo : corne ). J'assimilerai le Kevlar à de la corde à piano. Ca ne viendrais à l'idée de personne d'utiliser de la CAP même de 0,01 mm de diamètre pour un dos ou un ventre.

Maintenant au boulot ( ça va faire bientôt 15 ans que je suis parti ) je ne sévissais pas en prop méca .

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...