PEDRO Posted May 3, 2005 Author Share Posted May 3, 2005 en position d'arret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 (edited) c´ est bien ce que dis; la gachette coulisse mais ne pivote pas(a proprement parler!) parcequ´ elle n´ est pas solidaire de l´ arbrier?:29: Edited May 3, 2005 by string Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 3, 2005 Author Share Posted May 3, 2005 Tu appuies comme sur la détente d'une arme à feu, c'est exactement la même sensation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 Cela vous va t'il, braves gens? :109: merci pour les photos, mais ça doit être hyper sensible non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 pour moi c´ est du chinois, ou plutot du kmer.... :mad2: :10: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 3, 2005 Author Share Posted May 3, 2005 c'est mieux comme ca?. En tout cas, ca fonctionne, mais vaut mieux pas la laisser tomber armée, Ils ont du prendre exemple sur les Sten anglaises............... <_< Thai, String, pas Khmère. :22: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 dippet (eureka en mhong!)! j´ ai compris! :07: pour le dessein! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 encore plus claire comme réponse :07: PEDRO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 3, 2005 Author Share Posted May 3, 2005 dippet (eureka en mhong!)! j´ ai compris! :07: pour le dessein! Pas Mhong, String, Thai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 Voila mon arbalette. je sais qu'elle provient du sud est asiatique mais c'est tout. A noter les branche de type holmeggard. je ne sais as dans quelle essence sont faits larc et l'arbrier mais a première vue ça semble être la même pour les deux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 Si désolé pour la largeur de cerytaines images mais si je redimensionne ça va pas très bien rendre... voila l'arbrier de face Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 vous aurez noté l'absence de gachette sous l'arbrier. voial la "noix" vue de droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 oh l´arc c´est presque un holmegard! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 et du coté gauche. Elle semble être fabriqué en os ou en bois de cervidé. je pencherasi plutot pour la second hypothèse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 la fent est plus importante du coté gauche pour pouvoir déboiter la "noix". le tout est bouché avec une filasse et une espèce de cire. comme on peut le voir vu de dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 le détail de poupées de l'arc.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 Et enfin, la vue de profil du même arc. Il est fabriqué avec du deflex. Je mettrais en ligne une page sur mon site sur cette arbalette avec toutes les cotes.... un peu plus tard... Je ne sais aussi absolument pas en quoi était faite la corde ni comment fonctionne le système de gachette. Enfin, si vous le voulez je pourais vous poster des images du carquoi et des projectiles.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 PAr contre, quelqu'un aurait il une idée de la manière dont mon arbalete peut fonctionner? :28: :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 PAr contre, quelqu'un aurait il une idée de la manière dont mon arbalete peut fonctionner? :28: :28: tu es tout-à-fait sûr qu'il ne manque pas de pièces ? j'arrive pas à repérer quel machin il faut actionner pour que le bidule parte.. :blink: :28: :28: :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 tu es tout-à-fait sûr qu'il ne manque pas de pièces ? j'arrive pas à repérer quel machin il faut actionner pour que le bidule parte.. comme tu le vois, le dessous de l'arbrier n'est pas percé donc pas de gachette. Ensuite vu comment l'arbrier est façonné et les pièces sont agencées je ne vois pas ou on pourrait mettre une autre pièce Toutefois j'ai pensé la même chose que toi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaltot Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 Et pourquoi la pièce ne servirait pas juste à bloquer la corde afin d'éviter de garder l'arc armer? Et lorsque on veut tirer on retire la cord à la main. Les angle de l'arbrier juste avant la rainure-guide sont très aigus et ne doivent pas laisser la corde indemne lors de son passage dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 3, 2005 Author Share Posted May 3, 2005 je me demande même comment la corde peut rester armée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 Je pensais en appui derrière la pièce en bois de cerf sur sa partie arrondie.... A noter, a la base de la rainure qui soutien le carreau, vers la "noix" il y a des restes d'une substance collante ça devait servir a maintenir le cul du projectile en place...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 3, 2005 Author Share Posted May 3, 2005 Ca ,j'avais compris, mais comme ca m'a l'air un peu arrondi aussi vers le haut, je me demandais comment ca pouvait tenir. Ma "corde" est une lame de bambou, entourée de ficelle là où ca frotte sur le cran d'armé. pour tenir les flèches en place, il y a un tout petit bout de cuivre inséré dans l'arbrier avec une pointe qui pique le cul de la fl`che. C'Est dit, je l'emmène à Nemours si tu viens, Pierre, ou si ca intéresse qqu'un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 voilà ce que je suggère pour l'arbalète de pierre. dans ce cas, le levier allongé aurait été perdu, et n'étant pas implanté dans l'arbrier, n'aurait pas laissé de traces... à moins que le tireur faisait avec le petit doigt le travail de cette pièce, ce qui me semble peu confortable.. (désolé pour le dessin ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts