Jump to content

Arbaletes Primitives


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est mieux comme ca?.

En tout cas, ca fonctionne, mais vaut mieux pas la laisser tomber armée,

Ils ont du prendre exemple sur les Sten anglaises............... <_<

Thai, String, pas Khmère. :22:

post-55-1115125490_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voila mon arbalette. je sais qu'elle provient du sud est asiatique mais c'est tout.

A noter les branche de type holmeggard. je ne sais as dans quelle essence sont faits larc et l'arbrier mais a première vue ça semble être la même pour les deux.

post-55-1115131844_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et enfin, la vue de profil du même arc. Il est fabriqué avec du deflex.

Je mettrais en ligne une page sur mon site sur cette arbalette avec toutes les cotes.... un peu plus tard...

Je ne sais aussi absolument pas en quoi était faite la corde ni comment fonctionne le système de gachette.

Enfin, si vous le voulez je pourais vous poster des images du carquoi et des projectiles....

post-55-1115132387_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

PAr contre, quelqu'un aurait il une idée de la manière dont mon arbalete peut fonctionner? :28: :28:

tu es tout-à-fait sûr qu'il ne manque pas de pièces ? j'arrive pas à repérer quel machin il faut actionner pour que le bidule parte.. :blink: :28: :28: :28:

Link to comment
Share on other sites

tu es tout-à-fait sûr qu'il ne manque pas de pièces ? j'arrive pas à repérer quel machin il faut actionner pour que le bidule parte..

comme tu le vois, le dessous de l'arbrier n'est pas percé donc pas de gachette. Ensuite vu comment l'arbrier est façonné et les pièces sont agencées je ne vois pas ou on pourrait mettre une autre pièce

Toutefois j'ai pensé la même chose que toi....

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi la pièce ne servirait pas juste à bloquer la corde afin d'éviter de garder l'arc armer? Et lorsque on veut tirer on retire la cord à la main.

Les angle de l'arbrier juste avant la rainure-guide sont très aigus et ne doivent pas laisser la corde indemne lors de son passage dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais en appui derrière la pièce en bois de cerf sur sa partie arrondie....

A noter, a la base de la rainure qui soutien le carreau, vers la "noix" il y a des restes d'une substance collante ça devait servir a maintenir le cul du projectile en place......

Link to comment
Share on other sites

Ca ,j'avais compris, mais comme ca m'a l'air un peu arrondi aussi vers le haut, je me demandais comment ca pouvait tenir.

Ma "corde" est une lame de bambou, entourée de ficelle là où ca frotte sur le cran d'armé.

pour tenir les flèches en place, il y a un tout petit bout de cuivre inséré dans l'arbrier avec une pointe qui pique le cul de la fl`che.

C'Est dit, je l'emmène à Nemours si tu viens, Pierre, ou si ca intéresse qqu'un.

Link to comment
Share on other sites

voilà ce que je suggère pour l'arbalète de pierre. dans ce cas, le levier allongé aurait été perdu, et n'étant pas implanté dans l'arbrier, n'aurait pas laissé de traces... à moins que le tireur faisait avec le petit doigt le travail de cette pièce, ce qui me semble peu confortable.. (désolé pour le dessin :wacko: )

post-55-1115144416_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...