Jump to content

Arbaletes Primitives


PEDRO
 Share

Recommended Posts

http://therionarms.com/sold/ttoy331.html

un modèle d'arbalète extrèmement simple utilisé au vietnam....

J'en possède une vraie, et ce n'est pas aussi "extrêmement simple" que tu crois.

Le système de détente est très étudié, même si ca a l'air simple. Et je n'arrive pas à l'armer, contrairement au gars qui me l'a vendue et qui devait faire 20 kg de moins que moi..........

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

faut que j'aille au lit moi, je vois plus la différence entre pierre et pedro... :19:

mais avec l'orage, faudra que j'attende que la petite dorme pour le faire à mon tour...

bon PEDRO quand tu veux pour m'expliquer le mécanisme de l'arbalète, sur la photo de BIRKE on voit pas grand chose de celui-ci...

A+

Link to comment
Share on other sites

la détente est juste un morceau de corne faconnée pour rentrer dans le trou creusé dans l'arbrier, La face avant, qui appuie contre la face plte du trou, est légèrement arrondie. Quand on place la corde (c'est en fait du bambou) , l'arrondi est plaqué contre la surface plane et rien ne bouge.

L'ongle de mon pouce remplace la corde, sur la photo.

Désolé si c'est un peu trouble.............

post-55-1115120359_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non, je voulais dire que si tu tirais ton arbalete dans 98% d'humidité relative ça irait surement mieux. j'ai un arc d'amzonie à la maison, bien qu'il aie les cotes d'un arc de 40lbs il est aussi lourd qu'une barre a mine et ne plie pas beaucoup plus. Je doute que les idnigènes aient tiré 90lbs.

C'est marrant, j'ai vu un arc d'arbalete comme le tien à Crepy vu comment il est rigide dans les resereves il ferait un bon gourdin....

Link to comment
Share on other sites

Cela vous va t'il, braves gens? :109:

c'est pas pour faire le pénible, mais tu n'as pas une fonction Macro sur ton appareil photo? Cela éviterait d'avoir un joli flou artistique sur THE détail et le carrelage net.

Mais au lieu de critiquer, faudrait que je fasse des photos de mon arbalète home made. J'ai copié un système de déclenchement sur une reproduction attrappe-touriste achetée au portugal. C'est très simple et ça marche assez bien.

A+

Link to comment
Share on other sites

Cela vous va t'il, braves gens? :109:

mais comment ce fait-il que lorsque la corde est en tension sur le" trigger"ce dernier ne s´ enclenche pas et que une "petite" pression du doigt peut l´ actioner?

en esperant etre clair! :07:

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé la fonction macro, mais c'est trop près, et si c'est plus loin, on ne voit pas plus.

La corde plaque l'arrondi contre une surface plane. Quand on appuie sur la détente, ca pivote et la pression de la corde fait le reste. Si je savais dessiner............comme Jihaif.

Il y a aussi un épaulement qui permet que la détente reste en place dans son évidement sans tomber par terre.

Vais essayer de refaire des photos.

Qu'est ce qu'y faut pas faire............. :100:

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours un peu trouble........

En fait, ce n'est pas vraiment un arrondi, il y a un méplat qui appuie contre l'arbier, et l'arrondi est un peu plus haut, ca se joue à moins du miilim`tre près.

post-55-1115123992_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...