Jump to content

Mon Premier Arc Primitif


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai tout compris mais malheureusement ça a raté complètement...

j'ai regratté comme conseillé en bout de branche à droite et légèrement des 2 cotés des fondus et PAF ...

raccourci la corde pour avoir un petit band de 4"...

screuneueu c'est foutu je pense

post-55-1131792503_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu les ratrapes, tu fais un arc de 10lbs et tu l'offres a tes enfants.

et en grattant OU maintenant ?

après la charnière à gauche de celle-ci pour la faire plier de manière homogène comme la droite ....????

er aussi complètement la droite pour avoir la même puissance à droite et a gauche

Link to comment
Share on other sites

tu les ratrapes, tu fais un arc de 10lbs et tu l'offres a tes enfants.

et en grattant OU maintenant ?

après la charnière à gauche de celle-ci pour la faire plier de manière homogène comme la droite ....????

er aussi complètement la droite pour avoir la même puissance à droite et a gauche

Tu as tout compris. ET si c'est pour ton (tes?) enfants, tu pourras toujours racourcir le tout. Tu as travaillé trop vite sur la fin. Quand je travaille avec la corde d'éqilibrage, j'abandonne la rape a partir de 20" d'allonge environ pour passer au racloir.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip Pierre, ça sera pour mes filles (enfin pour l'archère, la plus grande des 2, 5 et 11ans)

je bossais pas à la rape, mais à la plane, en la tenant droite comme le racloir que je n'ai pas...

franchement j'ai pas compris du tout...l'apparition de la charnière... :05:

je continue pour le ré-équilibrer, et après le le recoupe pour ma grande... :whistling:

A+ plus pour ce first longbow...pour enfant... :109:

et on verra pour le prochain plus tard, j'ai encore une branche sur les 3...(prochain sujet peut être...)

:oups: Birke et Ikiak, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :07: pour le soutien

Link to comment
Share on other sites

M'est arrivé la même chose sur mon noisetier !!! Pratiquement au même endroit... Mais étant du style rugueux, j'ai détruit la branche incriminée... Depuis, j'ai les deux morceaux dans le garage qui me regardent obstinément pour me faire culpabiliser...

Link to comment
Share on other sites

bon et me direz vous, qu'en est il de la chose ...

et bien tout à l'heure avec la charnière c'était complètement mou... :22:

je viens de le peser avec la balance :

11.5kg => livre à 0.404 => 28lbs

longueur poupée à poupée mesurée sur le dos de l'arc 194cm => 76" (P....j'y croyais pas, J'avais gardé une grande marge, avec mon habitude de blinder en RDM...j'ai gardé de la puissance sous le pied...je peux raccourcir pour avoir mes 30lbs en final avec un equilibrage à peaufiner...

suivi band => 4" environ en fait le band de départ actuel...là c'est moins bien

je pense le mettre à 72" et peaufiner l'équilibrage...

vous en pensez quoi ??????

moi , chanceux ????? :108:

(ouai sur le coup j'y croyais vraiment pas du tout en mesurant...)

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...