Jump to content

Arc Elfique


Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

Pas ce coup-ci peut être, mais c'est vraiment pas sûr un coup de décapeur en bout de branche mais c'est pas dit. Le plus probable c'est rien du tout, aucun artifice, juste le bout de bois équilibré à la "classique".

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Pas mal comme idée Patrice, mais je ne suis pas certain que mécaniquement ce soit une bonne idée à appliquer pour des arc monoxyle...

En effet Falc, un très gros délire!

Je veux réaliser un arc monoxyle en une seule pièce d' orme sans autre ajout que d'éventuels renforts de poupées et un bout de cuir à la poignée, éventuellement.

L'équilibrage va s'avérer très compliqué mais pas impossible à mon avis. S'il réussit ça ouvrira des perspectives dans la facture d'arcs aux formes étranges, inspirées ou délirantes et pourquoi pas tout ça à la fois!!...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

ayé, vous avez découvert le principe! Félicitation!! d'ailleurs je suis en plein dans la conception de l'étape suivante: l'emprunte... des photos bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Pourquoi? C'est pas une bonne idée???

Le rouge gorge qui m'a rendu visite tout à l'heure m'a sifflé que ça pourrait bien le faire...

post-4677-0-93603500-1318419068.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

ouvert mon tube PVC obturé les extrémités avec du platre que j'ai laissé durcir avant de passer à l'étape suivante: remplir le tube ouvert de platre liquide à l'aide de mon bac verseur:

post-4677-0-99016600-1318419259.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

et après quelque minute, le temps que le platre devienne un peu plus concistant j'ai imprimé mon modèle en torchis cru sur le platre avec le film plastique intercallé:

post-4677-0-88267400-1318419384.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait c'était la seule solution possible mais tu m'as induit en erreur avec le dessin au crayon de bois sur le support de ton torchis. J'ai cru que tu voulais faire un composite et que c'en était l'âme...

Ça fait un bout de temps que je veux tenter ça, j'y avais pensé au lancement de ce post. manquait plus que le fou furieux pour le réaliser!! Heureusement que tu es là! :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...