Jump to content

Arc Elfique


Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

4 solutions :

- arc en rotin comme déjà dit

- bilame collé en forme

- flat-bow dans un bois qui se cintre bien, deflex a la poignée, reflex en bout de branche

- demander à Galadriel si on peu visiter les ateliers ou elle se les fait fabriquer .( j'ai un copain qui la connait , je vais voir ce qu'on peut faire ...)

@@@

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean

B) C'est complètement impossible à cause de la finition externe .L'arc se briserait au premier bandage.Deplus dans le film les effets spéciaux dominent.Un conseil cherche plutôt dans la rubrique des arc nhéolitiques qui ressemblent étran gement à celui de Legolas(le film s'en est inspiré).

Link to comment
Share on other sites

lamellé collé tout bois, rotin, fire de verre ou même arc simple, il y a de nombreuses possibilités mais tut dépen de ce que l'on veut faire. Je pense qu'il ya possibilité de faire un arc assez proche a partir d'un arc simple si on reste dans des puissances raisonnables n'exédant aps les 35 à 40lbs et en chosissant les bons matériaux.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean

B) Un arc comme celui de Legolas est possible à réaliser mais mieux vaut ne pas s'en servir (décoration) car je te l'assure le premier bandage le briserait à cause non seulement de sa finition externe mais aussi à cause de la faiblesse dû à la finesse de l'arc

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité damien

B) Vois tu le problème et je suis d'accord avec Jean c'est que le dos de l'arc de Legolas àla même morphologie que la pente de devant mais bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Il existe sur le web (je crois anglophone) un « build along” avec beaucoup de photos sur l’arc de Legolas. Ce site montre très bien comment la déco doit être fait.

J’ai trouvé ce site il y plusieurs semaines mais je ne connais malheureusement plus son adresse. Donc, si tu google assez longtemps tu pourrais le trouver avec un peu de chance.

Link to comment
Share on other sites

une section ronde de 2 cm ça va donner une puissance de vraiment pas beaucoup ( a peu près )

@@@

PRESQUE ! mais pas tout à fait, enfin un peu plus mais pas tant que ça. :laughing1: :laughing1: :laughing1: :laughing1: :laughing1: :laughing1: :laughing1:

Ah langue française, que de crimes ne commettra-t-on point en ton nom !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...