Jump to content

Aide !tir Instinctif


Passepoil
 Share

Recommended Posts

le tréma = ¨

c'est la touche [^] en majuscule

comme ça on peut écrire Aloïs

... et oublier comment on utilise un clavier, c'est parait-il un symptôme :whistling:

et oublier qu'il n'y a qu'en France qu'on utilise le clavier AZERTY, c'est quoi? :10:

Link to comment
Share on other sites

Bon ....Eh bien il me semble que les recettes sont là et qu'il ne reste plus qu'a mixer l'ensemble..

Je confirme ,cependant, que l'utilisation des pointes chasses ( plus lourdes) diminue cette erreur de visée instinctive (dans mon cas)..Je suis plus régulièrement centré en tirant des lames!!!!

Ouahh!

Ma correction instinctive me rapproche aussi d'une erreur majeure....je viens de m'apercevoir que je suis presque ...le visage sur ma corde..et hop un petit départ a gauche comme résultat...

Bien sur il suffit d'y penser ....et avec ,en plus des pointes lourdes ,la tendance est favorable ...mais suis contrarié vu l'effort a faire!

Effectivement c'est une question d'entrainement et de petites corrections me semble t'il.....

Merci à tous pour vos conseils...

Amitiés

Passepoil :104:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise uniquement des bilames car les essais que j'ai pu réaliser avec des Tri lames étaient catastrophiques! Dispersion des flèches.

Je pense que , pour mon cas et les défauts que j'essaye de corriger, le poids de la lame a plus d'influence !

La difficulté est de trouver le bon équilibre entre les défauts difficilement corrigeables en action de chasse ( précipitation et visuel du gibier oubli des principes de tir tel que position de la main de corde etc.. ) la tendance générale des flèches (pour moi trop a gauche et en haut) et les astuces qui permettent de corriger ces défauts( le poids de la lame).

Je suis persuadé qu'avec du temps et de l'analyse chaque archer doit pouvoir trouver un point d'équilibre...

Ce n'est que mon point de vue et il est tout a fait discutable..

L'important reste dans le partage de ces types d'informations..

Et je trouve ce forum très important pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...