Jump to content

Longbow en cornouiller


 Share

Recommended Posts

Il fait 30#@28" et il est bien sympa,je rêve depuis un moment de tester un longbow sans fenetre d’arc,style anglais,je n’ai jamais trouver l’occasion de le faire,alors je suis ravi,c’est un arc qui je trouve ne pardonne pas trop d’erreurs de spine,car sans fenetre,la fleche doit vraiment contourner la poignée,ça peut vite devenir n’importe quoi,pour moi,en tout cas.Corn7.JPG.b61d3bbcb726f9664200207fae58c422.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bel arc, avec ses poupées en os il a de la gueule.

J'aime bien le cornouiller, j'ai un longbow mais au profil plus rectangulaire en finition sur l'établis, il m'a fait une fente de 10 cm à la poignée après redressage de l'alignement à la vapeur et un p'tit plis de compression en sortie de fondu corrigé en grattant un peu de chaque côté si je trouve ce bois vraiment costaud.

Quelle longueur fait il et quelle taille faisait ta branche ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, lefred a dit :

 

Quelle longueur fait il et quelle taille faisait ta branche ?

 

 

L’arc a été equilibré a 68”,puis je l’ai descendu à 65”,le bout de bois faisait env 4 ou 5 cm de diametre,j’en ai vu des plus gros,j’attendais d’etre sur que ça ferait un bon arc avant d’en couper d’autres.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, PEDRO a dit :

Tu devrais adoucir le passage de corde, sinon elles ne vont pas résister longtemps....

Unbenannt.png

Tu as bien vu le truc,en plus la corde est en 8 brins,j’ai poncé au papier de verre l’os pour que la corde ne frotte pas trop,les os sont fragiles,je les recupere sur les chemins,j’en ai peté deux,un a la premiere decoche et un en l’enfonçant un peu fort dans l’arc,je pensais plutôt faire une corde 10 brins avec 14 aux poupées?

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, PEDRO a dit :

Mais l'idée est intéressante. Quand j'aurai le courage de me remettre à la facture (j'ai justement un ELB à finir)et qu'il fera meilleur, je vais essayer ton système, mais avec du bois de cerf. C'est plus solide que les nonosses.

Motivé,motivé,il faut rester...👍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...