supvend Posted January 31, 2021 Share Posted January 31, 2021 Bonjour à tous, après 6 mois de pratique quasi quotidienne je viens de découvrir que je ne me servais pas des muscles de mon dos 😓 Mais j ai un problème j ai l impression de n y arriver qu après être arriver à l ancrage. Je ne sais pas si je suis clair 🤔 En gros j ai du mal à utiliser les muscles du dos dès le début de l armement auriez vous un conseil? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted February 1, 2021 Share Posted February 1, 2021 mon avis à moi que j'ai 🤪 au départ de l'armement tes épaules ne sont pas en "ligne", certes on utilise le dos mais très peu en fait (approximatif) tu pars de 0 à 80% sur les 3/4 de l'allonge avec le bras de corde plus une petite partie du dos, et plus tu te rapproches de l'ancrage, ton dos prends le relais pour aligner les épaules, à ce moment le bras d'arc n'est presque plus en tension, tu continues d'utiliser ton dos jusqu'à la décoche 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supvend Posted February 1, 2021 Author Share Posted February 1, 2021 Merci foufouche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted February 1, 2021 Share Posted February 1, 2021 Mon avis sur le sujet: l'armement est en 2 parties, l'une linéaire, l'autre circulaire: Linéaire, c'est la phase de mise en position en prenant des repères au visage francs et facilement répétables, Après on peut viser et passer à la seconde étape. Circulaire: utilisation des "muscles du dos" pour effectuer un petit déplacement de l'omoplate vers l'intérieur, pour passer le clicker. phase indispensable pour une bonne décoche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted February 1, 2021 Share Posted February 1, 2021 (edited) Comme cela a été dit dans les 2 réponses précédentes, ce qui est important, c'est d'utiliser les muscles du dos surtout en fin de traction pour avoir un bon alignement des épaules et une libération de corde bien dans l'axe au moment du lâcher de corde. Pour cela, il y a un mouvement circulaire de l'épaule en fin de traction pour le passage du clicker en arc classique ou pour activer la libération de corde avec un décocheur (de type back tension ou non d'ailleurs). Pour initier cette traction circulaire un peu plus tôt et donc ne pas l'oublier en fin de cycle, j'ai fait pendant un certain temps un travail avec un élastique de traction positionné entre la main d'arc et le coude du bras de corde (sangle au niveau du coude). Il faudrait que je retrouve le schéma explicatif du travail à effectuer publié dans la revue "Chasse à l'arc" où que je fasse une petite vidéo. Edited February 1, 2021 by Picpic45 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted February 2, 2021 Share Posted February 2, 2021 un peu d'anat vous aidera à mieux visualiser cette zone si complexe et évidemment tellement intéressante ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted February 2, 2021 Share Posted February 2, 2021 on est quand même bien foutus 🤪🤪🤪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 2, 2021 Share Posted February 2, 2021 Il y a 15 heures, Foufouche a dit : on est quand même bien foutus surtout certaines......................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted February 3, 2021 Share Posted February 3, 2021 Il y a 15 heures, Foufouche a dit : on est quand même bien foutus 🤪🤪🤪 Regarde ! avec les muscles ! il manque encore le deltoïde postérieur et on a presque fait le tour de la gestuelle de l'archer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supvend Posted February 3, 2021 Author Share Posted February 3, 2021 Merci les gars mais si en plus il faut que je réfléchisse aux noms des muscles que j utilise je ne vais jamais y arriver 😅😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supvend Posted February 3, 2021 Author Share Posted February 3, 2021 En tout cas ça change beaucoup de choses, je ne sens plus la puissance de mon arc et je maintien l ancrage aussi longtemps que je veux. Mais ça change un peu mes repères de tir et c est beaucoup plus irrégulier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts