Poulie38 Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 Bonjour à tous Je me permet d'ouvrir ce sujet, car j'ai une question sur le réglage de mon viseur. Je tir en arc à poulie avec mon sanlinda Hero. Lorsque j'ai fait quelques test de tir à 50m, la plupart de mes flèches était trop à droite. Les flèches que j'utilise sont des Easton Carbon, spine:660 Est ce que cela peut venir de mon viseur, ou les flèches. Faut t'il régler le viseur en latéral dans le sens de l'erreur ? Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 (edited) il y a 28 minutes, Poulie38 a dit : Faut t'il régler le viseur en latéral dans le sens de l'erreur ? Oui. Après, cela peut également venir de ta prise de grip et du torque que tu donnes peut être à ton arc. Il se peut aussi que ton viseur ne soit pas parfaitement réglé dans le plan vertical, ce qui fait que lorsque tu changes de distance et que tu modifies la hauteur du scope, le réglage en latéral n'est plus correct. Je suppose que la bulle de niveau du scope est bien perpendiculaire à la corde. Edited November 21, 2020 by Picpic45 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted November 23, 2020 Author Share Posted November 23, 2020 Merci pour ta réponse. Cela me parait plus claire. J'ai d'autre question concernant les entrainements. Actuellement, je m'entraine à l’extérieur, car a cause du covid tout est fermé. Est ce bien de s'entrainer l'hiver à l'extérieur, même en se couvrant bien, a des distances de 18 et 50 mètres ? Un autre sujet, existe t'il des catalogues permettant de différencier les arcs à poulies ainsi que tous les accessoires ? En effet, je recherche des comparatifs sur tous les accessoires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 tu as déjà de la chance de pouvoir tirer à 18 et 50m dehors. les archers de parcours (nature/3D) en temps normal ont des compétitions l'hiver, il est donc tout à fait possible de tirer. il faut par contre effectivement trouver les bons vêtements adapté pour ne pas être gênés par ceux-ci. non aucun catalogue de comparatif, parfois sur certains forum, il y a des comparaisons, de temps en temps dans TAM, il peut y avoir aussi quelques tests comparatifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted November 24, 2020 Author Share Posted November 24, 2020 Oui, j'ai beaucoup de chance de pouvoir m'entrainer. Il faut que j'aille doucement, j'ai un petite déchirure au pectoral gauche, mais cela n'est pas dû au tir à l'arc. Une autre question: Y a t'il une différence quand on tir avec des spin de 550 et de 660 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 les 550 sont plus raides que les 660 déjà. après, tu as le poids des pointes qui va jouer, la longueur du tube... tu es à la campagne avec du terrain pour pouvoir t'entrainer à 50M ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted November 25, 2020 Author Share Posted November 25, 2020 Oui je tir à la campagne. Merci pour les infos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted November 29, 2020 Author Share Posted November 29, 2020 (edited) Est ce que certains d'entre vous ce sont entrainés ces derniers temps ? Sachant que la saison salle devrait battre sont plein. On se rabattra sur la saison TAE. https://www.ffta.fr/actualites/quelles-conditions-de-reprise-pour-le-tir-larc-partir-du-28-novembre Edited November 29, 2020 by Poulie38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted December 4, 2020 Author Share Posted December 4, 2020 Hello, J'ai une question, est ce que cela a un impact si certains tubes sont plus courts de quelques centimètres par rapport aux autres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 5, 2020 Share Posted December 5, 2020 ça peut jouer sur le pin, le rendre plus raide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted December 5, 2020 Share Posted December 5, 2020 Il y a 22 heures, Poulie38 a dit : Hello, J'ai une question, est ce que cela a un impact si certains tubes sont plus courts de quelques centimètres par rapport aux autres ? Ca va jouer sur le spine comme l'a indiqué JMG mais aussi sur le poids de la flèche et donc en changer les paramètres, de fait si tu recherches la précision ça va pas le faire . C'est pourquoi tout compétiteur qui se respecte utilise des flèches (adaptées à sa personne et à son arc) en tout points strictement identiques . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 Merci pour vos réponses. une autre question: sue conseiller vois lorsque l’on tir avec un temps froid et neigeux en tir extérieur à 18 et 50 mètres ? en effet, vu les restrictions sanitaires difficile de s entraîner en salle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 6, 2020 Share Posted December 6, 2020 quelle est exactement ta question de tirer dehors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Oui ma Question de tirer dehors dans des Conditions hivernales Sur cible . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 En salle plutôt des tubes gros diamètre pour gagner du cordon et en extérieur des tubes plus fin pour limiter la prise au vent. Hiver ou été ce sera pareil, juste choisir une tenue vestimentaire confortable. J'ai tiré jusqu'à -10° en 3D, fait du ski-archerie (biathlon à l'arc), parcours en raquette dans la neige (à Orvaz), avec des mitaines sans être gêné outre mesure, on s'adapte 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 J'ai une question sur les masses des barres de stabilisation. Quand faut t'il les enlever et quelle est la conséquence sur l'arc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 pourquoi veux tu les enlever ? elles servent à équilibrer ton arc et à diminuer les vibrations... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 Je trouve mon arc trop lourd et n’arrive pas a stabilisé ma visée avant de tirer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Enlever la stabilisation pour stabiliser la visee ??? Reglage du let off? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 Si j’enlève la stabilisation pour mon arc à poulies, ça va pas être terrible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts