crossbowman Posted October 29, 2020 Share Posted October 29, 2020 (edited) Bonjour, J'aimerais savoir quelle les différents tipes d'arbalète du xii/xiii siècle. Edited October 29, 2020 by JMG correction du titre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted October 29, 2020 Share Posted October 29, 2020 Ca pique les yeux, le titre du sujet!!! 😬 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 29, 2020 Share Posted October 29, 2020 j'ai corrigé, le titre 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crossbowman Posted October 29, 2020 Author Share Posted October 29, 2020 désolée😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chinook Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 (edited) Bienvenue ! Voilà quelques arbalètes de cette époque : Ici une arbalète à arc en bois du 12ème - 13ème siècle, ça course de puissance est très courte ce qui ne lui donne pas une très grosse puissance (mais c'est quand même assez redoutable ), les carreaux ont des empennes en plumes, il y en avait aussi en cuir... Autres arbalètes de cette période... Edited November 1, 2020 by Chinook 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chinook Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 J'ai aussi trouvé une vidéo à propos d'une arbalète du 12ème siècle, la voilà : Vidéo arbalète 12ème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crossbowman Posted November 2, 2020 Author Share Posted November 2, 2020 Merci Je pense en faire une, mais je n'ai pas de bois savier vous comment s'en procurer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 m'ben, y en a plein les...forêts 😃 si tu veux un bois "vieux" ou bien sec, fais les marchés aux puces et cherche des morceaux de meubles anciens. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chinook Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 (edited) Oui et pour fabriquer l'arc, il y a plusieurs solutions : tu peux en faire un en bois, mais c'est compliqué, il faut de préférence utiliser de l'if ou du frêne vraiment bien sec et le travailler d'une façon bien spéciale pour que ça donne un bon arc, si tu es prêt à te lancer dans cette fabrication ou si tu sais déjà faire alors c'est super ! Mais si t'as envie de faire plus simple, alors y a qu'a acheter un arc de rechange en fibre de verre pour arbalète et lui faire un revêtement en tissu ou en cuir pour que ça ai un air plus "médiéval" 😏 ! Edited November 3, 2020 by Chinook 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crossbowman Posted November 4, 2020 Author Share Posted November 4, 2020 oui je pense le faire en frêne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts