Fp31 Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 bonjour a tous je suis nouveau et novice bien que je chasse a l arc de puis dix ans avec un arc à roulette et donc je voudrais essayer de me mettre a la chasse avec un arc tradi ét pour se faire comme j ai des machines â bois je voudrais me le fabriquer mais pour commencer il faut un moule et comme je cherche partout comme un chien maigre je ne trouve pas donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m aider pour réaliser mon projet je souhaiterai un récurve d avance merci ét â Tres vite Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 salut Franck et bienvenue sur le forum grand projet de ta part de vouloir faire son propre arc. le problème du moule c'est qu'il est mis au point par des facteurs professionnels (même s'ils sont présent sur le forum en tant que membres actifs) c'est leur gagne pain, ils ont mis généralement des années à le mettre au point, donc donner le plan du moule, c'est délicat. Je sais qu'ils ne seront pas avarres totefois de te donner des conseils, les miens en lamellés collés sont minimes. Et pour les non-pro mais qui sont allés jusqu'à faire un moule c'est un peu pareil, ils seront là aussi pour te conseiller mais de là à aller jusqu'à donner les plans du moule... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fp31 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Oui je comprend mais je veux juste des conseils par exemple la matière à utiliser ,comment dessiner ,les courbes pour avoir des courbures régulière ou si il ya un site pour faire un patron pour me faire mon propre dessin merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fp31 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Je veux juste une technique qui peut m aider sans trop galèrer en gros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...