Fp31 Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 bonjour a tous je suis nouveau et novice bien que je chasse a l arc de puis dix ans avec un arc à roulette et donc je voudrais essayer de me mettre a la chasse avec un arc tradi ét pour se faire comme j ai des machines â bois je voudrais me le fabriquer mais pour commencer il faut un moule et comme je cherche partout comme un chien maigre je ne trouve pas donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m aider pour réaliser mon projet je souhaiterai un récurve d avance merci ét â Tres vite Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 salut Franck et bienvenue sur le forum grand projet de ta part de vouloir faire son propre arc. le problème du moule c'est qu'il est mis au point par des facteurs professionnels (même s'ils sont présent sur le forum en tant que membres actifs) c'est leur gagne pain, ils ont mis généralement des années à le mettre au point, donc donner le plan du moule, c'est délicat. Je sais qu'ils ne seront pas avarres totefois de te donner des conseils, les miens en lamellés collés sont minimes. Et pour les non-pro mais qui sont allés jusqu'à faire un moule c'est un peu pareil, ils seront là aussi pour te conseiller mais de là à aller jusqu'à donner les plans du moule... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fp31 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Oui je comprend mais je veux juste des conseils par exemple la matière à utiliser ,comment dessiner ,les courbes pour avoir des courbures régulière ou si il ya un site pour faire un patron pour me faire mon propre dessin merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fp31 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Je veux juste une technique qui peut m aider sans trop galèrer en gros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 pas bien compliqué tu trouve quelqu'un qui a un recurve, tu lui demande de te le prêter et tu reproduit le tracé après pour le faire, tu trouveras sur le forum des idées pour le faire, ya plusieurs façons c'est pas sur un recurve, mais sur un arc droit que j'ai fait des vidéos A à Z , à voir pour t'en inspirer (foufouche1.free.fr) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 tu vois les conseils arrivent 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 oups pas foufouche1 mais foufouche.free.fr (sans le 1) 🤬 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fp31 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Tout à fait j ai vue les video le fait de demander à quel qu un j'y avais penser sauf que je suis en pleine campagne ét dans mes connaissance plus proche (150 km) n ont pas de tradi ét je pens que l archerie la plus proche ne voudrais pas me laisser prendre un gabarit donc je suis un peu coincé merci à tous Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Il y a peut être un membre du forum proche de chez toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Il y a 15 heures, Foufouche a dit : pas bien compliqué tu trouve quelqu'un qui a un recurve, tu lui demande de te le prêter et tu reproduit le tracé Pas bien ça Foufouche de faire ça, on appelle ça de l'espionnage industriel ... 😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Le 29/04/2020 à 07:20, Fp31 a dit : bonjour a tous je suis nouveau et novice bien que je chasse a l arc de puis dix ans avec un arc à roulette et donc je voudrais essayer de me mettre a la chasse avec un arc tradi ét pour se faire comme j ai des machines â bois je voudrais me le fabriquer mais pour commencer il faut un moule et comme je cherche partout comme un chien maigre je ne trouve pas donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m aider pour réaliser mon projet je souhaiterai un récurve d avance merci ét â Tres vite Franck Bienvenue sur le forum. Il y a ces plans de recurve assez old school (vintage project) et en anglais, mais complets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Il y a 9 heures, Patrick C a dit : Pas bien ça Foufouche de faire ça, on appelle ça de l'espionnage industriel ... 😂 patrick, tu veux bien me prêter un "erispoe" quelques jours 🤐 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Non Serge, mais je peux te prêter un arc Horus triangulaire ... ha ha ha !!! 🤣😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 il y a une heure, Corbeau a dit : Bienvenue sur le forum. Il y a ces plans de recurve assez old school (vintage project) et en anglais, mais complets. c'est un extrait d'un livre, il est libre de droits ? en tout cas effectivement intéressant pour un premier projet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 il y a 19 minutes, Patrick C a dit : Non Serge, mais je peux te prêter un arc Horus triangulaire ... ha ha ha !!! 🤣😋 ha c'est malin, c'est la seule forme que j'aime pas 👹👹 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 il y a 33 minutes, JMG a dit : c'est un extrait d'un livre, il est libre de droits ? C'est 100% libre de droits car "vintage" : https://www.vintageprojects.com/ Plein de bricolages à réaliser dont beaucoup ne manquent pas de charme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fp31 Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 Merci pour le tuyau mais bon je ne suis pas sortie de l auberge je vais m inscrire à Babbel pour essayer de traduire a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts