PEDRO Posted September 5, 2019 Share Posted September 5, 2019 Il faut agrandir. C'est noir, minuscule (2mm) ça vole et ça pique, on les voit rarement. Quand ça pique, on ne sent rien pendant environ une journée, puis ça démange furieusement.Il se forme ensuite une sorte de cloque avec un point rouge au milieu, puis une croûte et enfin il reste une cicatrice...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 5, 2019 Author Share Posted September 5, 2019 J'en ai vu une une fois se poser sur mon bras, je l'ai tuée immédiatement et cette saleté avait déjà eu le temps de piquer.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted September 5, 2019 Share Posted September 5, 2019 Ça a des elytres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 5, 2019 Author Share Posted September 5, 2019 il y a 26 minutes, Lap1 a dit : Ça a des elytres ? Yes, comme une mini coccinelle noire..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted September 5, 2019 Share Posted September 5, 2019 ??? en général les bestioles à élytres mordent mais ne piquent pas ? mais certains coleopteres peuvent être irritants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 5, 2019 Author Share Posted September 5, 2019 Elle mord peut être..... Mais ça met des jours à guérir et ça gratte..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 6, 2019 Share Posted September 6, 2019 Le 05/09/2019 à 12:51, PEDRO a dit : Yes, comme une mini coccinelle noire..... J'aurais dit un anthrène, mais je crois que ça ne pique pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2019 Author Share Posted September 6, 2019 Je ne crois pas, c'est tout noir et pas coloré, et tout petit, et ça pique (ou ça mord) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fragaria vesca Posted September 7, 2019 Share Posted September 7, 2019 Ce ne serait point cela ? Une simulie ? https://www.bfmtv.com/societe/en-lorraine-une-mysterieuse-petite-mouche-a-l-origine-de-nombreuses-piqures-901019.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 7, 2019 Author Share Posted September 7, 2019 Pas impossible, encore que ca ne ressemble pas trop à une mouche....mais j'ai vu qu'il y a différents modèles.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts