Jump to content

besoin d'un avis


ketene
 Share

Recommended Posts

Juste mon inventaire, après j'arrête de pourrir le post...........................

Cordes de rechange

Palette de secours (si, si, ça arrive que certains oublient leur gant, mon altruisme me perdra)

Briquet (Ca peut servir.....ca a même déjà pas mal servi, pour le café du petit dèj,  par exemple)

de quoi mesurer (quand il y a contestation)

Wax

Une petite plaquette avec les distances de toutes les cibles préhistos

Une plaquette tire-tiques

Un outil pour faire une corde de dépannage (si, si, il a déjà servi...., faut que je pense à remettre quelques mètres de lin dans la sacoche....toujours mon altruisme)

 

 

IMG_2225.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé le carquois sur notre parcours permanent.

C'est sans problème, pratique avec ses 5 flèches, pas gênant, pas de flèches déversées en se baissant. Pas de bric à brac embarqué dans le carquois.

Alors j'ai fait un autre projet, 6 flèches et incorporation du couteau dans le carquois.

Ca sera encore avec mon cuir de Belleville, donc laçage. Pour tenir les flèches, ça sera du cuir qui ressortira par des fentes, pas de coutures.

Arrêt des laçages comme cette photo ( picorée sur le net ), bague de serrage plus une perle et pour tenir les flèches les bagues de  cuir sortent par des entailles sécurisées à chaque bouts par un trou circulaire ).

détails_projet2.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Le nouveau projet.

Look plus pays de l'est, 6 flèches un peu plus en éventail et couteau intégré dans le carquois. En cuir de Belleville.

Si ça s'avère positif, il y aura une version finale en cuir tanné végétal avec repoussage. Mais là on sera en 2019.........

 

projet_final_carquois2_v3.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est de l'argot du 93 donc parisien en gros dans les années 70 c'est comme cela qu'on appelait l'imitation cuir.

Il avait du y avoir dans les décennies précédentes une usine qui faisait de l'imitation cuir par enduction de toile dans ledit quartier de Belleville ( 20 éme arrondissement ).

Ce terme était souvent employé par mon beau père.

 

 

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Plus de détails.

Il reste à passer un coup de cirage rouge, les coutures seront plus foncées.

Sinon le look me plaît bien, la forme, l'angle des flèches et l'éventail, mon but est atteint.

Les flèches sont accessibles, bien tenues et faciles à extraire.

Le couteau est bien inclus dans le carquois, accessible et bien sécurisé.

Pas de poches, le carquois ne gêne pas en cas d'utilisation d'un petit sac à courroie ou d'un sac à dos.

La petite poche en longueur où j'ai mis le stylo peut accueillir 2 autres flèches, ou un stylo et la deuxième flèche en tir nature tir 3D.

 

Cette deuxième version était un essai en vue de finaliser un carquois qui serait en cuir végétal avec repoussage. Ou mettre du repoussage ? Sur la partie basse où sont les pointes ?

 

Je vais attendre la reprise de la saison parcours début février pour me décider.

 

carquois_avant_laçage2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ketene a dit :

Ou mettre du repoussage ?

Là on entre dans la partie esthétique et donc purement subjective ...

Tu as aussi une grande partie plate sous "l'éventail" qui peut se prêter à 1 motif.

En tout cas belle réalisation, la forme est sympa et assez originale.

J'aurais tendance à vouloir teindre la couture

Link to comment
Share on other sites

A 2 m on ne se rend compte de rien, reste plus qu'à me faire une paire de pompes  pour aller faire le marlou    😀

Sinon c'est un peu un carquois d'archerie montée. Bon ça fait bien 25 ans que je ne suis pas monté sur un cheval.

Je travaille sur un troisième projet. Le couteau serait derrière les flèches car si je le mets devant ça va gâcher mon éventail de flèches.

Je vais m'inspirer de çà :

 

 

projet3.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...