Nobody Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 je suppose que beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu mais au cas ou...on voit vraiment bien le processus de fabrication de A à Z et perso je reconnais bien mes propres gestes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumo Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 superbe document !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 empennage à 4 plumes... la pointe de flèche est très sympa: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Il y a 1 heure, Sumo a dit : superbe document !! ...et merci pour le partage ! Très sympa, ce doc (j'aimerai bien être aussi habile avec les empennages)(qui n'est vraiment pas le truc que je préfère faire)... Par contre, je me reconnais bien dans le redressage du bois à la chaleur (fûts de flèches, arcs)(c'est dingue tout ce qu'on peut faire)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobody Posted July 26, 2018 Author Share Posted July 26, 2018 je me demande a quoi sert le poison...avec une flèche comme ça je suis pas certain que ce soit nécessaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Il y a 9 heures, Nobody a dit : avec une flèche comme ça je suis pas certain que ce soit nécessaire Ca dépend du bestiau.................c'est solide, un buffle. Et puis leurs arcs ne sont peut-être pas très puissants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Il y a 10 heures, Nobody a dit : je me demande a quoi sert le poison...avec une flèche comme ça je suis pas certain que ce soit nécessaire Peut-être ici un début de réponse (https://www.zewanderingfrogs.com/moshi-fr/chasse-a-l-arc-traditionnel-avec-la-tribu-hadzabe-de-tanzanie), je cite : "notre guide nous expliqua les différentes tailles et utilisations, avec quelques pointes enduites de poison pour endormir les plus gros animaux". Il y a quelque part dans les archives de WA un sujet traitant de la chasse à l'arc pratiquée par les Gaulois qui auraient également utilisé du poison pour la même utilisation (chasse). Il faut ensuite découper la portion de chair empoisonnée autour de la plaie pour ne pas la consommer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts