philroussillon Posted April 30, 2018 Share Posted April 30, 2018 Il faut savoir tout faire : Jacques, un bon ami que j'ai converti au préhisto m'a convaincu d'essayer de faire un lamellé-collé, alors ce matin on s'est lancé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted April 30, 2018 Author Share Posted April 30, 2018 Il faut dire que Jacques à de nombreuses années de tir à l'arc derrière lui, et aussi plusieurs arcs à son actif, alors j'ai suivi ses conseils, en essayant de ne pas trop faire de bêtises... ci-dessous premier assemblage à blanc : 1 lame fibre de verre, 1 lame bambou, 1 lame carbone, 1 lame bangkiraï, 1 lame fibre de verre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted April 30, 2018 Author Share Posted April 30, 2018 Ensuite la smooth on, et 4heures à 70 degrés dans le four et démoulage : la suite en fin de semaine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 1, 2018 Share Posted May 1, 2018 Et pas de tendons? Félicitations déjà pour t'être lancé! Comme en plus tu es bien accompagné, tu devrais avoir un superbe arc. Hâte de voir la suite Phil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 1, 2018 Author Share Posted May 1, 2018 J'ai un autre arc préhisto en micocoulier qui n'attend plus que le tendon, un 2ème en acacia à peine ébauché, ainsi que quelques flèches navajos : je me disperse, je me disperse, comme mes flèches ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 4, 2018 Author Share Posted May 4, 2018 (edited) Ça a bien avancé depuis lundi : l'arc prend petit à petit sa forme définitive, mais plusieurs problèmes sont apparus : d'abord pas mal de manque dans le collage, du entre autre à un problème de serrage dans le four : en gros les chambres à air qui serraient les branches là ou il n'y avait pas de serre joint ont cramé à 2 endroit, et du coup le serrage n'était pas suffisant sur ces zones, et ensuite les lames de bambous étaient anciennes, je ne me souviens même plus ou je les avait eues, et sans doute pas top. Du coup on se retrouve avec un arc de moins de 30 livres, là ou j'espérai un 45, et des zones à risque, quoi qu'avec un petite puissance c'est peut-être moins grave ! Le renfort de poignée est en train de sécher, puis il faudra mettre les poupées et faire toutes les finitions. Edited May 4, 2018 by philroussillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 4, 2018 Share Posted May 4, 2018 En tout cas, il a une jolie forme. Et 30# bien nerveuses, ça peut le faire............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 6, 2018 Author Share Posted May 6, 2018 avancée du jour, on met en forme la poignée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 6, 2018 Author Share Posted May 6, 2018 Le renfort a bien tenu ! Aujourd'hui collage des poupées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 11, 2018 Author Share Posted May 11, 2018 Bon, ça y est, il est fini : ya plus qu'à le tester... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 11, 2018 Author Share Posted May 11, 2018 Il y aura encore toutes les petites finitions, mais je préfère attendre d'avoir tiré un peu avec : le manque de colle et la qualité du bambou m'inspirent quelques doutes !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 11, 2018 Author Share Posted May 11, 2018 les poupées : carbone, bois de rose et ébène. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts