Jihaif Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 Avec le nouveau touret, l'envie d'affronter un acier raide ne me quittait plus. J'ai donc débité une lame dans...une lame de raboteuse identique à celle qui avait servi pour fabriquer le n°29 de l'ami Roland et donnée par lui. Je ne regrette pas mon achat, ça mord bien mieux, sans vibration et avec moins de bruit pour les oreilles. Emouture cisel Pour le manche, j'ai contre-collé des chutes de plaquettes de prunier et d'if. L'intercalaire, de l'épaisseur de la lame, est réalisé par contre-collage de 4 placages d'acajou. A la mise en forme, il apparaît des couleurs et veinages différents. Pour le reste, laiton, bakélite et bois de cerf. Dimensions: - longueur : 26 cm - lame : 14 cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 Beau ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 Waouh.......c'est le genre de couteau qu'on se met entre les dents pour aller à la nage, nuitamment et subrepticement, investir le vaisseau ennemi dont l'équipage est ivre ou endormi,,,,,,,,,, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 On n'est jamais si bien servi... etc. Très beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 Très beau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts