philroussillon Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 C'est parti : on a les autorisations de la mairie, la logistique se met en place, à priori tout est OK : On attend le plus grand nombre possible d'amateurs et de néophytes, afin de faire découvrir un maximum de choses sur le tir à l'arc. Pour changer je m'occuperai de la partie pré-histo. Si certains veulent se joindre à nous, c'est avec plaisir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Bin oui, mais 1000 km quand même.....................pourquoi tout est toujours loin? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Bin oui, mais 1000 km quand même.....................pourquoi tout est toujours loin?Comme Eisenbach. :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Comme Eisenbach. :06:Non, ça c'est près......... :110: ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 9, 2016 Author Share Posted May 9, 2016 Ça se précise : les chasseurs à l'arc sont OK, sans doute avec un ball trap... Il y aura aussi de la pèche dans la rivière en bas du terrain. Le kyudo fera des démonstrations et peut-être des initiations. En plus de la démonstration de tir à l'arc à cheval, il y aura aussi de l'initiation (bon, peut-être pas au galop !!!). L'Archerie du Serpent viendra avec sa production, et avec un peu de chance Jacques Pernaud, le conservateur du musée de Tautavel sera là aussi pour m'aider sur le stand préhisto... Alors si vous êtes dans le coin le dimanche 5 juin, venez nous voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 26, 2016 Author Share Posted May 26, 2016 On est dans la dernière ligne droite ! Tous les clubs ont répondus présents, il y aura donc un maximum de diversité autour du tir à l'arc ! Pour varier un peu le stand préhisto montrera aussi propulseurs et sagaies : ci-joint une photo de mes dernières réalisations. Le 5 juin, si vous êtes dans la région, venez nous voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 C'est trop loin, mais comme d'habitude ton matériel est superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 26, 2016 Author Share Posted May 26, 2016 Merci Bernard : c'est dommage, j'aurai été très content d'avoir quelqu'un qui puisse me parler de la taille du silex : c'est un truc que j'aimerai bien faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Ne regrette pas trop.........Pas pour Bernard, c'est un agréable compagnon, mais la taille du silex , mis à part les bases, demande surtout beaucoup de pratique.......c'est pour ça que j'ai abandonné, n'ayant pas de source d'approvisionnement de silex à portée raisonnable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Taillez du verre de cul de bouteille de bière. Ca permet d apprendre et de faire des essais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 27, 2016 Author Share Posted May 27, 2016 (edited) Et ça, pour ce qui est de la matière première, il y a ce qu'il faut partout, surtout ici : mercredi soir réunion d'asso autour d'une petite brune qui ne parait pas ses 16° !!! Vive les bières locales, même avec un nom à la c... ! Edited May 27, 2016 by philroussillon Rajout de photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 30, 2016 Author Share Posted May 30, 2016 Samedi on a profité d'un temps plutôt calme pour ouvrir un chemin jusqu'à la rivière, en contrebas du terrain, et aménager l'endroit ou auront lieu les initiations à la pêche à l'arc. Bien sur on a fait des essais, et c'est pas évident du tout : estimer la profondeur du poisson (cible 3D), faire la contre visée... On est plus souvent au dessus qu'on ne le pense ! En tous cas ça devrait être une attraction bien appréciée des visiteurs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 30, 2016 Author Share Posted May 30, 2016 Votre serviteur très concentré... et évidement la flèche 20 cm au dessus de la cible !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 800KM...................sorry. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted May 30, 2016 Author Share Posted May 30, 2016 J'aurais pourtant essayé !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 On vous avait dit que vous auriez du venir !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Superbes démo de Kyudo... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Idem pour les initiations de tir à l'arc à cheval : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Ainsi que pour la pêche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Gros succès aussi pour les expos, qui couvraient l'archerie depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, en présentant toutes sortes de matériels. Les chasseurs ont été beaucoup appréciés avec leurs démos sur 3D, et les personnes qui s'occupaient des initiations étaient lessivées le soir !!! Un grand merci à tous ceux qui ont participé, les membres des associations, les élus, les bénévoles et les invités (merci à Jacques et à ses démos d'allumage de feu : maintenant je sais !!!). Vivement l'année prochaine, et au plaisir d'y voir des membres de WA ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts