mar04 Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Un voisin qui a vu mes couteaux en voulait absolument un mais plutôt de type cuisine avec une lame pas trop courte.310 mm hors tout pour 190 de lame.acier HSS-laiton-os-buis-cerisier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted September 13, 2015 Author Share Posted September 13, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 le manche est vraiment chouette !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 le manche est vraiment chouette !! +1 :29:même si j'aurais bien vu l'os entre les 2 bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted September 13, 2015 Author Share Posted September 13, 2015 (edited) Merci!Tu a raison corbeau, l'os entre les bois aurait été mieux....simplement,...hem...ben j'y avait pas pensé...J'en prend note pour une prochaine fois!C'est vrai que la lame est un peu simple mais bon, j'avais pas d'inspiration pour une forme moins classique. Du coup je me suis vengé sur le manche et je suis plutôt content du résultat. Edited September 13, 2015 by mar04 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 +1 :29:même si j'aurais bien vu l'os entre les 2 boisOu tel quel mais effectivement avec une rondelle d'os en plus entre les 2 bois.C'est très réussi : le mariage cerisier-buis rend bien.Tu as donc gouté à la joie de faire des assemblages à pans inclinés : tant qu'ils sont tenus dans la soie ça va bien mais au delà, c'est plutôt Rock&R'll à ajuster et coller hein? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 Je vois pas de quoi tu veux parler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 Voilà un dessin pour expliquer mon propos.C'est bien ce que tu voulais savoir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 pour un couteau de cuisine, j'aurais monté le tranchant plus haut vers le dos de la lame, pratiquement le double......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 Pour la taille des émoutures, à la disqueuse j'ai du mal a faire mieux. Sans doute que je suis pas assez patient.Jihaif, tu m'a mal compris c'était de l'humour (désoler que tes du faire un dessin pour rien. C'est effectivement une bonne galère pour coller tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dignos Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 jolie couteau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 ... des assemblages à pans inclinés : tant qu'ils sont tenus dans la soie ça va bien mais au delà, c'est plutôt Rock&R'll à ajuster et coller hein?Une ou 2 chevilles à l'intérieur devraient bien aider... Comment fais-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted September 15, 2015 Author Share Posted September 15, 2015 Moi j'ai tout assembler sur la soie comme ça elle aide a tenir l'ensemble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts