Jump to content

Longbow Et Flatbow


Garsdjoh
 Share

Recommended Posts

Belle bête Corbeau.

Par contre, quelque chose me turlupine. Là sur ton arc, il n'y a vraiment rien qui fasse office de poignée, donc pour tomber (presque pile poil j'ai envie de dire) dans le milieu de l'arc, tu fait comment ?

Y'a des nocksets ? Un repère sur l'arc ? C'est à l'arrache ?

Et oui j'avoue que ce sont de beaux arcs, j'aime aussi l'épuration. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre ceux qui aiment les arcs modernes.

Certes je ne crache pas dessus (sur l'arc hein), et je respecte le choix des autres, mais pour moi l'arc, ce doit d'être simple, surtout en bois.

Et un truc assez marrant, un petit jeune était là quand j'ai essayé un Bear Grizzly. Lui devait tirer arc classique olympique depuis qu'il a commencé. Quand il a vu l'arc il a dit : "Ca j'aimerais bien essayer."

Comme quoi, je pense que à la base, quand on commence le tir à l'arc, ce sont surtout des rêves de gosses que l'on essaye de réaliser, avec des arcs qui nous font revivre ces rêves.

Après je ne dit pas non plus que je n'essayerais pas les autres types d'arc et de tir. Mais pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

Comme dit Fragaria Vesca, on peut coller un rembourrage, surtout pour les arcs peu épais. Mais un ELB en if par exemple a une forme assez confortable, alors qu'un bambou / ipé sera mince et ainsi nécessitera un rembourrage si on tient à avoir une prise en main confortable.

En général il y a un simple grip à la bonne place, en général légèrement asymétrique : traditionnellement, sur un longbow anglais, la poignée est située de 3 cm au dessus du milieu de l'arc, jusqu'à 7 cm en dessous.

Les tireurs de warbows anglais préfèrent les arcs sans grip, plus authentiques parait-il... :66:

Edit :

........Y'a des nocksets ? Un repère sur l'arc ? C'est à l'arrache ?...

Ce n'est pas parce qu'on tire un bout-de-bois que c'est "à l'arrache". ;)

Si on veut être précis, tout compte, comme sur n'importe quel arc. Et peut-être même plus, car il y a plus de paradoxe sur un arc comme ça.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...