Anke Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 A peu de chose près, on a le même age.On a eu des trucs qui nous ont "marqués" quand on était gosses. Des "attirances", des mots : Kilimandjaro, Afrique, Tarzan, Akim, Zembla et j'en passe... Partir...On s'est fait des flèches, des arcs, des lances. On a connu les canadiennes tout coton qui pèsent un âne mort, les "sardines" qui se tordent, les pantalons "pat'd'eph'" et les "moules burnes". Les "surprises-parties" et les slows avec les filles... le solex et les 102.Et puis on a rêvé sur ce couteau : le puma " white hunter"... Purée, quel schlass s't'plait ! Comment qu'on a bavé devant la vitrine... On avait pas les sous ( tu m'étonnes !), mais on s'est dit : " Un jour... peut-être...."Et puis voilà...Une rencontre au cours d'un bivouac...Un regard, une lueur...Ce mec, je ne l'ai vu qu'une seule fois.Mais voilà... Il "compte".Et puis :"Si un jour, tu me fais un couteau.... J'aimerais bien...."Un rêve de gosse...Acier ressort, 33 cm hors tout pour 18.5 de tranchant. Le manche : acier( parce que c'est un homme qui peut être "rude"), cuivre ( parce qu'il peut être aussi "tendre"). Poirier, parce qu'il aime la terre. Genevrier, parce qu'il est sensible aux odeur, et j'espère que sa main sera imprègnée de cette odeur poivrée ( chère à mon coeur) lorsqu'il l'utilisera. Intervalaires en cuir. Pommeau acier riveté sur la soie.Bref, voilà : Chasseur blanc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 Tout est beau ! Le texte comme le chlasse ! Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 :113:........Il est superbe!!!!!!!!!!!! J'adore la forme... la lame... et le manche... bref TOUT!!!!!!!!!!!!!!A mes yeux, c'est un des plus joli que j'ai vu de toi... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 (edited) :113:........Il est superbe!!!!!!!!!!!! J'adore la forme... la lame... et le manche... bref TOUT!!!!!!!!!!!!!!A mes yeux, c'est un des plus joli que j'ai vu de toi... :115:moi aussiJ'ajouterais qu'il est presque mieux que le modèle (pour le manche c'est sur...)C'est un couteau qui me faisait rêver quand j'étais jeune et qui continue aujourd'hui.Merci Anke d'avoir fait remonter ce souvenir Edited May 20, 2015 by seregon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 ................................ :clapping: :clapping: :clapping: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 Très belle interprétation de l'original, le puma "white hunter" est vraiment beaucoup mieux ainsi :29:Accessoirement je n'aime pas du tout l'original (gamin, j'étais plutôt "Bowie knife", remember Alamo...), mais je salue la qualité du boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 Houuu qu'il est beau celui la! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 bien joué :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted May 22, 2015 Author Share Posted May 22, 2015 marki les keum's ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts