Jump to content

Conversion D'une Serpe En Machette


terb
 Share

Recommended Posts

c'est pas moi qui en a parlé en premier mais pour des travaux répetitifs ( genre ouvrier sur champs de canne a sucre ) mieux vaut un truc bien pensé ... et équilibré . je craignais surtout que la découpe de l'avant déplace trop le centre de gravité vers le manche mais ça a pas l'air d'être trop le cas ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu le flingue au lancé de couteau " no spin " c'est pas compliqué ! ... je te montrerai sans doute ... ( ... enclume dans ton cas ... 500 grammes ) :06: ... l'équilibre de ton couteau est pile au centre ?????? :06:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Chez mon grand père, j'ai trouvé une goyarde (ou serpe) cassée au niveau de la courbure . Je vais essayer de me faire un couteau de camp un peu comme terb. Je vous met les photos ce soir quand je rentre chez moi pour que vous puissiez me conseiller.

Link to comment
Share on other sites

le manche avec des lamelles de cuir enroulées:post-13888-0-53445200-1431626678_thumb.j

je ne sais pas encore quel forme je veux lui donner mais sa sera un couteau de camp. j'ai les outils qu'il faut (dremel, disqueuse et une assé mauvaise lime :thumbdown: mais je pense que sa dérangera pas mes parents de la changer :06:). J'ai par contre pas de meuleuse d'angle et je ne sais pas ce que c'est :whistling:. Si vous pouvez me conseiller des formes qui iron bien avec celle de la goyarde sa m'aiderais bien.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

regarde les pages précédentes de ce topic, j'avais fait plusieurs croquis de différentes formes possibles sur la base de ce genre de serpe. enfin de goyarde quoi :06:

sans meuleuse ça risque d'être un peu délicat, on parle tout de même de travailler sur de l'acier trempé :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...