Jump to content

Manche De Crépy-En-Valois, Les 2 Et 3 Mai 2015


Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La photo a été prise le vendredi, je crois..........il n'y avait pas encore foule, et tu ne serais pas arrive le samedi matin?

je ne crois pas, j'avais dormi en 2008 dans la tente à Ishi78, et j'avais aidé à la monter, et il est sur la photo... ou alors après la photo, mon arrivée...

Souvenir, souvenir

Là tu dois te trouver, mais c'est en 2008

l'autre photo aussi... :23:

la plus belle des soirées celle là... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Heu.............ma fillote (9 ans) m'en a demandé un.......j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre. Pas évident de faire des arcs pour des mômes...........le rapport allonge-puissance-ressort est difficile à maîtriser..........

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas Pedro, tu prends tes bois habituels (osage & cie) ou des matériaux plus "faciles", je pense par exemple à du rotin ? je pose cette question car je crois me rappeler que tu avais fait un arc en rotin bien sympa pour un gamin, il n'y a pas si longtemps

(pardon si ma question est débile, n'étant pas facteur d'arc moi-même j'ai pas mal de lacunes mais j'essaye justement d'y remédier :06: )

Link to comment
Share on other sites

Ouais ca pourrait être sympa un mini osage...

Pour le rotin, c'est ce que je suis en train de faire. Dans une chute d'un barreau qui fait presque 1m, je vais lui faire un arc type sino-mongol à siyahs. Ca devrait bien envoyer je pense.

Je sais pas trop encore la longueur vu son allonge de 16#

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi le bambou qui est facile à travailler............l'osage pour un môme, c'est comme lui faire porter un jeans de grande marque, ca deviendra trop petit très vite, ou foutu............c'est gâcher!

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi le bambou qui est facile à travailler............l'osage pour un môme, c'est comme c'est comme lui faire porter un jeans de grande marque, ca deviendra trop petit très vite, ou foutu............c'est gâcher!

Pour moi ce ne serait pas gâché, à partir du moment où je peux faire plaisir à quelqu'un (en l'occurence mon fils qui plus est) même si c'est temporaire.

Link to comment
Share on other sites

L'autre pb, c'est que je n'ai pas de billette d'osage actuellement pour faire un arc de gamin, et je ne me vois pas couper une billette en deux pour ca........Si je vois qque chose de possible dans la commande que j'ai passée, je penserai à toi.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce ne serait pas gâché, à partir du moment où je peux faire plaisir à quelqu'un (en l'occurence mon fils qui plus est) même si c'est temporaire.

après je sais pas, est-ce qu'un arc en osage lui ferait vraiment plus plaisir qu'un arc en frène par exemple ? je ne sais pas si les gamins sont très sensibles à ça, intuitivement j'aurais tendance à rejoindre l'avis de Pedro, dans la mesure où je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire d'impacter sur le plaisir du gamin en utilisant un bois moins "noble" (ce qui ne veut pas dire que le gamin aura un arc pourri, donc)

just my 2 cents

:66:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Bonjour seregon,
Il a la classe ton loupiot! puis-je te demander avec quoi il a tiré sur la manche de Crepy car il n'a pas l'air si mal que ça son arc!..C'est un arc du commerce ? ou fait pas tes soins? J'ai un fils qui a peu près le même age que le tien et j'aimerai bien lui offrir un truc un peu plus sérieux que son noisetier !..Merci!

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

Son arc c'est celui-ci

Terb: oui il est vrai qu'il ne fera peut être pas vraiment la différence entre de l'osage et une autre essence, quoique... Il sait déjà reconnaitre un arc en if quand il en voit un. Mais c'est avant tout le look de l'arc qui va lui plaire et pas l'essence qui le compose.

Link to comment
Share on other sites

Nous n'étions pas encore là en 2008 mais c'est vrai que depuis 4 ans qu'on y vient, Crépy est toujours une manche agréable, accueillante... Pluie ou pas, on y va !

C'était ma 1ère manche il y a 4 ans, n'avait jamais tiré à l'arc avant, et je suis fière aujourd'hui d'avoir frôlé les 100 points, peut-être "centenaire" dans l'année qui sait ... (je pique l'expression vu plus haut ;) )

Quelques photos

DSC00542.jpg

Notre groupe le samedi,

1ère manche pour mon petit (grand) frère, qui a fait 2 fois l'arc et a progressé de + 5 flèches entre les 2, bravo à lui!!!

Un converti de plus, on le reverra sûrement sur d'autres manches, et on va essayer de le convertir au propu aussi !

DSC00560.jpgDSC00564.jpg

Bonne ambiance au repas et organisation au top !

DSC00570.jpg

Petit tour au musée et à la nouvelle expo "tir à l'arc, naissance d'un sport" et ohhh que vois-je ? un arc et des flèches roses ! photo obligatoire !

Edited by Flèche rose
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...