Jump to content

Puissance Arcs Pour Enfants


Redbow
 Share

Recommended Posts

la théorie c'est bien mais il faut aussi tenir compte des disparités morphologiques d'un individu a l'autre , un gamin de 34 kilos ou de 55 kilos n'ont pas les mêmes capacités .... mais il faut bien sûr rester prudent chez des enfants en croissance .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu chez ZOL un gamin de 11 ans qui ouvrait sans effort un arc d'homme (à son allonge, bien sûr)...........tout dépend du gamin, s'il est costaud, et surtout s'il est bien coordonné.....mais il faut faire gaffe tant que la croissance n'est pas achevée...........et aussi après..

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de faire un arc optimisé pour les capacités musculaire de l'enfant, peut-être vaut-il mieux faire un arc volontairement "trop grand", dont la puissance augmentera au fur et à mesure que l'allonge du gamin augmentera.

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de faire un arc optimisé pour les capacités musculaire de l'enfant, peut-être vaut-il mieux faire un arc volontairement "trop grand", dont la puissance augmentera au fur et à mesure que l'allonge du gamin augmentera.

Alors oui, mais non, la pratique j'ai avec les jeunes me fait dire que choisir un arc plus grand en prévision de croissance est une fausse bonne idée ;) Je m'explique, les petits seront d'autant plus en situation de réussite s'ils ont un arc de taille et de puissance optimale pour leur taille.- et donc avec le meilleur rendement, la meilleure "chasse" - et la différence entre 48 pouces et 54, voire 62 est impressionnante chez les plus petits Amha ;)

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de faire un arc optimisé pour les capacités musculaire de l'enfant, peut-être vaut-il mieux faire un arc volontairement "trop grand", dont la puissance augmentera au fur et à mesure que l'allonge du gamin augmentera.

Oui c'est prévu comme ça, j'ai lu ça dans le TBB vol. ?

Un arc trop grand de 25 30 cm c'est raisonnable, les enfants ça pousse vite...

Merci à tous pour les infos, je pensais obtenir quelque chose de plus précis provenant des formations d'encadrement et d'enseignement du tir à l'arc

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Redbow,

TBB vol 4 je crois, Tim Baker.

Tangent,

Il ne s'agit pas non plus de faire un arc hyper-surdimensionné qui sera une vraie queue de vache à petite allonge.

Un longbow bien léger aux extrémités, un peu plus grand que le tireur, l'accompagnera plus longtemps sans forcément manquer d'agrément, si on adapte bien les flèches. Je me rappelle avoir fait un petit flatbow trop mignon pour ma petite nièce, et je suis sûr qu'il n'a pas servi longtemps, c'est un peu ballot...

Link to comment
Share on other sites

@Corbeau Disons que pour moi, cela revient à marcher avec des chaussures trop grandes en prévision ;) ..... Et la différence en terme de réussite est vraiment pertinente et permet au schtroumpf d'exploiter pleinement son coté instinctif .... dans la mesure où il a appris dès le départ l'importance du "tirer fort".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Je me demandais quelle était la portée maximum pour un arc compound pour enfants d'une vingtaine de livres. Je voudrais en offrir un et étant novice moi même, je voudrais savoir s'il ne risque pas d'atteindre le jardin du voisin !

J'ai penché pour cet arcqui annonce entre 17 et 22 lbs et un lett-off de 60-70% :

tomcat1_0.png

Merci d'avance

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

il risque même d'atteindre le pâté voisin a + de 120 m !!! ce n'est pas un jouet =@ et c'est capable de perforer un homme ...... toutes les mesures de sécurité doivent être suivie en conséquence ( butte d'arret .... , accés unique ....... personne en avant du tireur , même un peu .... et j'en passe ... en dessous de 13 ans je ne laisserais pas tirer seul sans adulte ! et je sais de quoi je parle .... j'avais un arc étant gamin ... :ouf: :wacko: y a jamais eu d'accident mais je sais de quoi on est capable avant l'âge de " raison " ..... )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...