Jump to content

Projet Rotin .


 Share

Recommended Posts

faire une poignée légèrement creusé a l’arrière + une fenêtre ,avec un arc poignée droite dans les 20# pourquoi pas .

mais dans les 40# et avec une poignée avec un fort reflex .cella a l'air risqué si j'ai bien compris .

une petite photo d'un rotin plutôt sympathique .

volaris.JPG

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:unsure: bon pour résumer , une petite fenêtre c'est jouable . c'est la photo d'un arc presque droit ou fort reflex ??? et de quel puissance ? j'ai peur que ce soit trop .....

sinon option bout de cuir pour faire un repose flèche . os ou bout de bois , ivoire " protubérant '" ..... sont aussi possible a la colle ( comme la fait bogdan sur un très belle arc en osage )

Manau-Bambus_Bodziil06.jpg

une poignée dans le style de l arc ci-dessous il faut que j'oublie. ben , si tu tentes tu pourras nous dire si c'est bien ! ou pas .... :ouf:

nos message se sont croisé en fait !

10968535_10204786710658985_3786673280003

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas trop envie de le plier en deux , je crois que je vais choisir l'option asiatique , restons zen .

.

la nuit porte conseil . j ai courbé la deuxième branche et il attendra mardi .

l'arc et repos sous l'hangar de stockage du bois de l'atelier histoire qu'il déstresse un peu du coup de chaud .

et mon avis il va falloir gratter pas mal pour arrivé dans les 40#.

Mais bon j'ai noté ( le rotin et taquin )

je ne manquerai pas de revenir puisé des conseils pour l'équilibrage sur le forum .

Link to comment
Share on other sites

voici la courbe de puissance .il prend environ 1# par pouces , ce qui est étonnant c'est qu'il perd en puissance si on le maintien a l'allonge .

ce qui fait un petit arc qui ira bien pour jouer et faire la main aux enfants des copains et à mes petit neveux .

image.jpg

en attendant un petit rayon de soleil pour vous faire quelques photos de l'arc pratiquement fini ,.

il manque les couches de bouche port et vernis et une petite déco sympatoche .

je lui ai donnez un peu de couleur au décapeur .

Link to comment
Share on other sites

L'équilibrage semble pas mal du tout.

voici la courbe de puissance .il prend environ 1# par pouces , ce qui est étonnant c'est qu'il perd en puissance si on le maintien a l'allonge .

Non, ce n'est pas étonnant du tout. Ce n'est pas un arc en fibre de verre...

Link to comment
Share on other sites

voici quelque photo de l arc terminé .

c'est pas parfait partout , mais bon globalement je suis assez satisfait de ce premier arc en rotin

il reste à lui trouver une corde qui va bien et une petite série de flèche légères et pas trop spiné .

image.jpg

image.jpg

image.jpg

pour la poignée vue que la puissance étais en dessous de mes souhaits de départ

je suis resté sur un grip classique peu prononcé avec une petit fenêtre .

image.jpg

détail des poupées .

image.jpg

pour l'aspect général j ai travailler sur la cuisson 2 couches de fond dur et 2 couches de vernis mat /satiné.

image.jpg

il y plus qu'a jouer :shifty:

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

j ai commandé des petit fut carbone ( slime chez bearpaw en spine 1200 pointe 185 )

ce qui devrai ma faire une flèche dans les 240grs ce qui devrai voler plutôt bien .

pour le moment j ai tester qu'avec du 5/16 pointe 100grs un peu lourd .

le détallo est peut être un peu bas , la branche du bas étant peut être un peu trop raide .

éventuellement je limerai le repose flèche de 2/3 mm plus bas histoire de équilibrer la traction sur les branches

en sensation c'est bien souple , ça ne barre pas , pas de choc dans la main .

pas très rapide mais j 'attend de voir ce qui va donner avec un rapport de 9/10 grains par livres .

je l'ai essayer ce soir à 15 m il marche bien :shifty:

à part une corde en 14 brun dacron ou une en lin j 'ai pas trop d'autre option ??

ps ; je n ai cuit que le ventre et un peu la poignée en dos et les poupées

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

à mon humble avis, avec 27# tu peux même mettre moins de 14 brins de Dacron ! ça ne pourra pas faire de mal d'alléger la corde d'ailleurs :shifty:

sinon il est très réussi cet arc, félicitations ! :thumbup:

techniquement il serait possible de confectionner une corde de 10 brins de dacron, cependant avec si peu de brins il vous faudrait régler le band toutes les 5 flèches !
C'est pourquoi je partirais plutôt sur une corde en 14 brins...

Link to comment
Share on other sites

si jai un petit conseil à donner le nomment le plus délicat de l'équilibrage

c'est lorsque que l'on commence a retourner l'arc

la il est du mauvais coté

image.jpg

et on a l'impression qu'il va faire 70#

mais le rotin revient doucement a une position inverse .

à ce nomment il faut le faire travailler tranquillement , attendre qu'il revienne doucement avant de commencé a vouloir gratter .

sinon vous faite comme moi vous perdez 15# pour rien .

pour le maintenir et éviter que la poignée tourne sur la barre d'équilibrage , je l'ai maintenue avec la poignée entouré de papier de verre et une chambre a air plus une cale et un serre joint .

Link to comment
Share on other sites

techniquement il serait possible de confectionner une corde de 10 brins de dacron, cependant avec si peu de brins il vous faudrait régler le band toutes les 5 flèches !
C'est pourquoi je partirais plutôt sur une corde en 14 brins...

Le Dacron n'est quand même pas si instable :shifty: Nos arcs de débutants de 18 à 30 livres sont à 12 brins et après quelques tirs, elles sont stabilisées.

Link to comment
Share on other sites

sur mon barebow j'ai moins de 14 brins de Dacron (je ne sais plus si j'avais mis 10 ou 12), c'est vrai qu'il faut vérifier le band et le retoucher de temps en temps mais globalement ça fonctionne bien !

bon après, chacun ses habitudes :shifty:

Link to comment
Share on other sites

:unsure: bon pour résumer , une petite fenêtre c'est jouable . c'est la photo d'un arc presque droit ou fort reflex ??? et de quel puissance ? j'ai peur que ce soit trop .....

sinon option bout de cuir pour faire un repose flèche . os ou bout de bois , ivoire " protubérant '" ..... sont aussi possible a la colle ( comme la fait bogdan sur un très belle arc en osage )

Manau-Bambus_Bodziil06.jpg

une poignée dans le style de l arc ci-dessous il faut que j'oublie. ben , si tu tentes tu pourras nous dire si c'est bien ! ou pas .... :ouf:

nos message se sont croisé en fait !

10968535_10204786710658985_3786673280003

j'aimerais avoir votre avis !!! ............ sur la photo du haut , avec la poignée en " fil oranger ", il me semble distinguer un renfort en bois au niveau poignée

je ne crois pas que cette difference soit du a la cuisson du ventre de la poignée ; on voit encore cette ligne très nette au niveau du fil....

qu'en pensez vous ? a moins que cela soit encore autre chose .....

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

sur le premier arc ça me donne l'impression qu'il y a un collage, la démarcation semble nette et à peu près symétrique de chaque côté du grip (?)

le 2ème arc, quelqu'un sait ce que c'est exactement ? c'est que j'aime bien ce genre d'arc, moi :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...